Découvrir / Comble du mois

Le comble du mois #décembre

C’est dans son grenier de 80 m2, au charme naturel que Nadia a décidé d’installer deux chambres d’hôtes qui mettent en valeur les matériaux naturels de ses combles pour un résultat aussi zen qu’envoutant. Laissez-vous séduire par cet intérieur à la personnalité chaleureuse qui fait ressortir toute l’authenticité de cette bâtisse classée.

Les poutres apparentes répondent à deux missions : soutenir la maison et offrir un atout décoration à ces deux chambres sous les toits. Le côté authentique est également relevé par les vieilles pierres d’origine. Vous pouvez aussi jouer avec les matériaux existants pour agencer l’espace. Ici par exemple, le dressing est intégré dans un pan de mur. Si vous n’avez pas la chance de disposer de telles fondations, des plaquettes de parements pourront satisfaire vos envies de matériaux bruts et vous permettront de sublimer votre décoration.

Pour aménager ce décor insolite, Nadia et son architecte d’intérieur Nathalie, ont décidé de jouer la rupture avec un mobilier moderne. Lampe, sièges et autres accessoires répondent à des matériaux bruts choisis avec soin pour apporter à la pièce un contraste entre moderne et ancien.

Survolez les pastilles de couleurs pour retrouver des produits en ligne, des astuces, des idées sur Pinterest ou plus d’informations.

Mettez à profit votre espace sous pente pour aménager un coin cocooning.

Chez Nadia, l’expérience commence dès l’entrée avec ce système de porte à galandages sur-mesure qui permet d’optimiser l’espace. Bien agencé, l’espace sous pente n’est plus une contrainte et devient un lieu de bien-être. Les fenêtres de toit offrent un véritable puit de lumière. Grâce à leur détecteur de pluie les fenêtres de Nadia se referment automatiquement.

Installer une salle de bain ouverte sur la chambre n’aura jamais eu autant de cachet !

Dans des combles, il peut être astucieux de jouer avec des différences de hauteurs de sol pour délimiter les espaces nuit et bien-être. Quatre à cinq niveaux sont présents dans ces combles et permettent de dissimuler les gaines électriques et les conduits d’eau. Un paravent en bois a également été disposé afin de séparer les espaces dans cette grande pièce ouverte en conservant une atmosphère cohérente.

Les couleurs chaudes dans les salles de bain apportent douceur et engouement. La mosaïque colorée Emaux de Briares donne une touche orientale à la pièce. Dans sa petite bulle, la douche reprend le style d’une cabine de bateau et nous invite à un moment de détente et de rêves.

En quête d’astuces aménagement ?

Recevez chaque mois notre sélection d'objets et de bonnes idées dédiées aux combles