Découvrir / Comble du mois

Le comble du mois #février

Quand Philippe et sa famille ont visité l’appartement, celui-ci était à l’abandon. La possibilité de supprimer le plancher séparant les combles de l’appartement les a séduits, leur donnant des possibilités infinies d’aménagement.

Plus de hauteur, plus d’espace

Les plafonds hauts ont l’avantage d’agrandir une pièce et d’offrir des options de rangements multiples.

En redessinant les formes de cet appartement et apportant des puits de lumière dans chaque pièce, l’architecte a su créer un espace aéré.  Les fenêtres de toit s’adaptent à toutes les toitures et répondent à vos besoins en termes de lumière et d’isolation.
En jouant avec la hauteur disponible ici, l’appartement ne souffre pas d’une surcharge décorative au sol. Au-delà de ces pièces modernes au charme brut, cet appartement  s’est pourvu d’un confort de vie grâce à l’apport de lumière naturelle.

Baigné de lumière

Lors de la rénovation de cet habitat, Philippe a opté pour l’intégration de 5 fenêtres de toit en complément des fenêtres déjà présentes donnant sur la rue. Cette opération avait pour but d’imbiber de lumière l’appartement de façon naturelle.
Couplé à une bonne isolation, ces stores permettent de ne pas souffrir d’une trop grande chaleur en été, mais également de dormir au calme en adaptant l’intensité lumineuse aux envies de chacun.

En quête d’astuces aménagement ?

Recevez chaque mois notre sélection d'objets et de bonnes idées dédiées aux combles