Découvrir / Comble du mois

Le comble du mois #Janvier

Situé dans une ancienne grange dont seul le niveau inférieur avait été rénové, ces combles offraient un beau potentiel. Face à la difficulté de créer de véritables pièces indépendantes, les propriétaires ont décidé de transformer cet espace en un grand loft lumineux.

Le souhait des propriétaires était de créer un espace de vie qui soit lumineux et fonctionnel malgré les 1m80 de largeur. Les combles ont alors été pensés en un loft bénéficiant d’une lumière traversante avec vue sur les montagnes alentour.

UN LOFT LUMINEUX

Les spots encastrables permettent d’apporter de la lumière aux endroits souhaités tout en dissimulant le câblage électrique. Une astuce idéale pour libérer l’espace de travail dans une petite cuisine sous les toits.

Les suspensions peuvent être utilisées comme séparateur d’espace et offrent une ambiance lumineuse cosy.

Au-delà de leur côté moderne et esthétique, les portes à galandage permettent de gagner de l’espace grâce à leur système d’ouverture. Un atout indéniable dans de petits volumes.

LA COMMUNION AVEC LA NATURE

Bois, peintures biologiques, métal et terre : les matériaux naturels ont été privilégiés pour la décoration de ces combles. Les couleurs douces de l’espace créent une atmosphère propice à la sérénité. La charpente a été renforcée pour pouvoir supprimer les poutres centrales. Cela facilite la circulation et accentue l’impression de volume malgré la faible largeur des combles. Les quatre fenêtres de toit de la chambre sont une invitation à la contemplation de la nature et des sommets alentour.  

SE SENTIR AU CHAUD

Installer un poêle à granules est une solution chaleureuse, pratique et écologique pour chauffer son loft sous les combles. Son esprit authentique suscite le calme et la sérénité tout en produisant une chaleur confortable. Couplé à une bonne isolation, on s’assure de passer un hiver au chaud.