Découvrir / Comble du mois

Le comble du mois #mars

Au moment où les températures s’adoucissent et où le soleil revient progressivement, pourquoi ne pas penser au grand ménage de printemps et revoir votre aménagement ?

Une famille qui s’agrandit c’est toujours un grand bonheur, mais c’est aussi de nouvelles solutions à trouver. Entre recherche de mètres carrés supplémentaires et déménagement, la question se pose fréquemment.

Désireux de conserver la même maison, Mickael et sa famille ont décidé de gagner de l’espace en aménageant leurs combles jusqu’ici inexploités.

Focus sur le gros œuvre

Ces combles perdus avaient pour particularité d’être construits en trois pentes. La charpente industrielle couplant fermettes en bois et structure en métal offre une plus grande portance mécanique ainsi qu’un beau volume potentiel une fois les combles aménagés.

le-comble-mars

Une demi-cloison suffit pour séparer deux espaces de vie distincts : ici, la salle de bain balnéo et la chambre. La demi-cloison est l’astuce idéale pour conserver de grands espaces dans une suite parentale.

En matière d’isolation, il est possible d’opter pour une solution mélangeant laine de verre et thermo-réflecteur croisé. L’avantage de cet isolant ? Il est peu encombrant et agit aussi bien sur la chaleur que sur la fraîcheur de l’hiver. le-comble-mars

Les astuces de ces combles

Le plus de ces combles a été d’avoir installé la verrière VELUX qui se transforme en petit balcon. Les garde-corps garantissent la sécurité de toute la famille. Les propriétaires peuvent ainsi bénéficier sereinement d’une belle vue sur le jardin.

Ne pas encombrer la pièce était important pour la famille. C’est ainsi que leur architecte a créé des rangements latéraux pour ne pas surcharger cet endroit dédié au repos et au bien-être.

 

En quête d’astuces aménagement ?

Recevez chaque mois notre sélection d'objets et de bonnes idées dédiées aux combles