Découvrir / Comble du mois

Le comble du mois #Novembre

Alors que le froid commence à se faire ressentir, se créer un espace réconfortant et chaleureux devient primordial. C’est ce qu’ont réalisé Sara et Albin en conservant les murs en briques rouges dans leurs combles fraîchement réaménagés. Découvrez le potentiel déco et chaleur de cette pièce incontournable !

L’année dernière, Sara et Albin remportaient le concours Rêve de Combles et se lançaient dans le réaménagement de leurs combles. L’objectif : créer un coin nuit à l’étage composé d’un espace bureau et de deux chambres, pour gagner en espace et en qualité de vie. A partir d’une surface complètement brute, ils ont créé un véritable refuge baigné de lumière sous les toits de Montrouge.

duplex

 

LA BRIQUE AU CŒUR D’UN ESPRIT LOFT

Pour cet espace, le couple décide de conserver le charme des murs en briques rouges. Indémodables, celles-ci permettent de recréer l’ambiance des lofts new-yorkais établis dans d’anciens bâtiments industriels rénovés. Ici, les briques ont l’avantage de donner du cachet à la décoration et insufflent un esprit rétro au duplex.

Sara et Albin ont également choisi d’allier l’aspect authentique des briques rouges à d’autres matériaux bruts. Ils décident par exemple de mettre en valeur les poutres apparentes en bois dans tout l’espace ou encore d’utiliser des matériaux clairs et naturels.

 

FAIRE ENTRER LA CHALEUR DANS SON INTÉRIEUR

La brique constitue un élément chaleureux dans un intérieur. La tonalité chaude de sa couleur baigne la pièce d’une ambiance réconfortante.

Celle-ci peut être rehaussée davantage par la lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle. En installant des fenêtres de toit, Sara et Albin ont réussi à la faire entrer dans l’espace. Ils ont par exemple installé sous l’une d’elle un coin bureau, pour profiter des bienfaits de la lumière naturelle et travailler confortablement.

En combinant ces éléments, le couple est parvenu à créer un espace authentique et cosy, où se réfugier à l’arrivée du froid.

 

Pour ALLER PLUS LOIN

Comme Sara et Albin, vous disposez de murs en brique rouge ? Misez sur des objets de décoration pour un cocon encore plus chaleureux ! Par exemple, des luminaires en suspension, pour amener la lumière au cœur de la pièce ou des ampoules LED filament pour leur côté vintage.

Des objets de couleur rouge, orange ou jaune permettent de mettre en valeur les tons enveloppants de la brique et du bois. Enfin, l’accumulation de plaids, coussins et autres accessoires en tissus a l’avantage d’habiller l’espace tout en créant un refuge duveteux contre le froid ! Prêts à affronter l’hiver ?

En quête d’idées déco pour vos combles ?

Recevez chaque mois notre sélection d'idées et d'astuces déco pour vos combles