Découvrir / Le blanc en intérieur

Les atouts du blanc
en intérieur

Article proposé par Romain du blog For Intérieur

Le blanc est indéniablement la couleur représentative de pureté, de calme ou de sérénité. Il est par ailleurs un excellent allié en déco intérieure comme vous allez pouvoir le constater.

Un atout déco

Parce qu’il est le symbole de la pureté, le blanc est une couleur particulièrement appréciée en décoration intérieure. Cette couleur est, en effet, celle qui reflète le mieux la lumière et permet aussi de mettre en évidence tous les éléments qui l’accompagnent. Elle fait ressortir les objets ou le mobilier comme aucune autre. En plus d’être lumineux le blanc est très facile à associer et peut adoucir les tons les plus foncés. Indémodable et élégant, le blanc peut se prêter à tous les styles d’intérieur tout en renforçant la sensation d’espace et en apportant une luminosité sans pareil. Couleur immaculée par excellence, le blanc offre un sentiment de propreté permanente.

Du blanc pour quelle pièce ?

Le blanc peut être adopté pour tous types de pièces, du salon à la chambre, en passant par la cuisine ou la salle de bains. Cette couleur est déclinée dans une large palette de nuances (blanc grisé, blanc cassé, blanc de lait…) pour pouvoir varier les plaisirs en conservant l’impression d’espaces plus grands.

Comme par exemple les murs immaculés de ce salon au style masculin, qui révèlent la splendeur du mobilier tout en augmentant la sensation d’espace.

Le blanc dans un salon

Vous pourrez avoir recours à cette couleur caméléon quel que soit le support, comme en témoignent les murs de briques et le parquet façon lambris de cet appartement.

Le blanc en intérieur

Encore deux exemples de cuisines pour lesquels le blanc a été choisi comme fil conducteur, pour un résultat contemporain et intemporel.

Le blanc dans la cuisine Le blanc dans la cuisine

Un atout bien-être

C’est indéniable : en décoration intérieure, le blanc se révèle comme un véritable atout bien-être. Notamment dans les pays scandinaves, où il s’impose comme une évidence afin d’apporter une clarté indispensable dans des maisons privées de lumière pendant de longs mois.

Le blanc dans un loft Le blanc dans une salle à manger Le blanc dans la chambre

Le blanc a la capacité d’agrandir l’espace en un clin d’œil. Un atout à prendre en considération surtout si vous disposez de pièces situées dans des combles. Dans ce cas de figure, combiner le blanc à une fenêtre de toit VELUX sera pour vous le gage de pouvoir jouir d’une luminosité permanente dans une pièce baignée de clarté.

Le blanc dans les combles

Les fenêtres de toit VELUX blanches sont idéales pour renforcer l’impression d’espace. Elles se fondent plus facilement dans le décor sans dénoter, pour ainsi mieux faire ressortir la déco environnante. Ouvertes sur l’extérieur, elles font pénétrer une lumière naturelle qui apporte une clarté inégalable et qui, dans le même temps agrandit l’espace et révèle les intentions déco.

Le blanc dans un salon

Aussi, libre à vous d’en associer plusieurs, qui donneront l’illusion d’une superbe verrière façon atelier d’artiste, que l’on peut retrouver dans les intérieurs de style loft.

Le blanc dans les combles

Valoriser votre décoration intérieure, illuminer la pièce ou encore donner l’impression d’espaces plus grands : les fenêtres de toit VELUX blanches peuvent répondre à tous types de besoins.

De par son intemporalité, le blanc est une couleur durable. Il a la capacité d’offrir une élégance et une fraîcheur sans pareil à toutes les pièces. Quel que soit votre style de prédilection, le blanc offre une grande liberté pour venir sublimer votre habitat. Alors n’attendez plus pour l’adopter dans votre déco intérieure si ce n’est déjà fait !

 

En quête d’idées déco pour vos combles ?

Recevez chaque mois notre sélection d'idées et d'astuces déco pour vos combles