Découvrir

Maison & Objet 2015 : les coups de cœur de Rêve de combles

Chaque mois de janvier, se tient à Paris le salon Maison & Objet. Cette année encore, l’équipe Rêve de combles était au rendez-vous et vous fait partager ses coups de cœur spécial combles !

1 – En forme de grappes de raisins, de soleils ou de papillons…proposées par la société Seroba, ces lampes en acier découpé se déclinent dans tous les motifs ! De toutes tailles, elles s’adapteront parfaitement à la taille de vos sous-pentes.

Seroba

2 – Envie d’une décoration iodée dans vos combles ? Si vous souhaitez une pièce unique et personnalisée pour votre intérieur, passez commande chez Philippe Balayn !

Philippe Balayn

3 – Une citation de Picasso, un poème de Verlaine ou une devise qui vous tient particulièrement à cœur ? Affichez là ! Valentine Herrenschmidt sculpte le métal et le transforme en mots. De quoi personnaliser vos combles pour qu’ils ne ressemblent qu’à vous…

Valentine Herrenschmidt

4 – Pour des combles connectés et parfumés, adoptez George ! Designé par Luca Trazzi et distribué par Mr&Mrs Fragrance, il embaumera vos combles grâce à un système de diffusion par capsules, le tout en bluetooth !

Mr&Mrs Fragrance

5 – Et si on mettait un peu de verdure dans nos combles ? Accrochés à vos poutres, on pari que ces jolis pots suspendus proposés par Räeder feront leur petit effet.

Räeder

6 – Nostalgique de vos jeux de construction ? La société Meccano a sorti toute une collection Home qui propose tables, tabourets, lampes…en taille adulte ! Pour une salle de jeux sous les toits, on peut également imaginer glisser les casiers de rangement Mecanno au niveau de la partie basse des combles.

Meccano

7 – Envie d’une ambiance safari pour votre bibliothèque dans les combles ? Ne cherchez plus, nous avons trouvé l’objet qu’il vous faut ! Proposée par la société Ibride, cette pièce apportera une touche d’originalité à votre intérieur !

Ibride

8 – Plus besoin d’apprendre à lire l’heure avec Qlocktwo de chez Biengert&Funk

Biengert&Funk

9 – Plus de raison de vous perdre, le plan de Paris est directement accroché dans votre salon ! Pour les globe-trotters, le designer Nicolas Corre propose également Moscou, Manhattan…On l’imagine suspendu à une poutre pour délimiter de manière originale deux espaces de vie.

Nicolas Corre

10 – Depuis quelques années, les bustes d’animaux ont la cote ! Vivienne Maun les revisite en papier mâché pour les transformer en véritables œuvres d’art ! De quoi donner un coup de modernité à un vieux grenier !

Vivianne Maunn

11 – Non ce n’est pas une photo de la ballade en forêt du week-end dernier mais bien un ensemble de coussins très nature !  Le tout assorti à la table basse que vous pourrez retrouver chez MeroWings. Glissés en sous-pente, ils renforceront l’esprit cabane que vous pouvez donner à une chambre d’enfant créée dans les combles.

MeroWings

12 – Idéal pour une chambre d’enfants dans les combles, ce lit « canadien » proposé par Mathy By Bols épousera parfaitement vos sous-pentes.

Mathy By Bols

13 – Des globes, des lapins, des étoiles… en rouge, en bleu en blanc, ces luminaires en plastique sont distribués par 8 seasons design. Glissés en sous-pentes pour une ambiance cosy, ils raviront les chambres de vos bambins !

8 seasons design

 

En quête d’idées déco pour vos combles ?

Recevez chaque mois notre sélection d'idées et d'astuces déco pour vos combles