Découvrir / Les événements à ne pas rater

Maison & Objet Septembre 2015
Nos coups de cœur

Édition exceptionnelle cette année, le salon international Maison & Objet fêtait ses 20 ans ! Comme à chaque édition, nous y avons vu des objets de déco plus originaux les uns que les autres et partageons avec vous notre sélection coups de cœur !

Les lumineux

D’inspiration Studio Photo, les lampes sur pied proposées par Studio Fortuny sont tout simplement sublimes. On les imagine éclairant subtilement la charpente.

Fortuny_Studio_76_Tripod_Floor_Lamp_Black_and_Copper

 

Pour donner une ambiance de fête à vos combles, rendez-vous chez Fatboy qui propose des lustres en verre colorés. On les imagine suspendus dans une chambre d’enfants ou dans une pièce loisir par exemple.

Lustre Fatboy

 

Sur le stand de L’Atelier des Garçons, spécialistes de la céramique, nous avons remarqué ces suspensions délicatement colorées et sculptées. Suspendues à une poutre, dans un séjour ou une cuisine, ils apporteront une discrète touche de couleur !

Suspensions sculptées L'Atelier des Garçons

Les amusants

Disponibles en bleu, rose, ou jaune, nous avons craqué pour les balançoires de Tina Frey Design. Suspendues aux poutres dans une chambre d’enfant, elles apporteront couleur et originalité à vos combles.

pink-swing

 

Mathybybols propose en partenariat avec des designers indépendants, des collections créatives et exclusives de mobiliers. Coup de cœur pour ce lit en forme de cabane qui épousera parfaitement les sous-pentes d’une chambre d’enfant réalisée dans les combles.

Lit cabane Mathybybols

 

Le mobilier Hi-Fi peut finalement être très design ! La Boîte Concept propose toute une collection d’enceintes vintage qui se chargeront de l’ambiance musicale de vos combles !

Enceintes vintage La Boîte Concept

Les malins

Proposée par Lina, cette banquette est le « must have » pour vos combles. Modulable à souhait en format pouf, fauteuil ou transat, elle se glissera parfaitement en sous-pentes.

Banquette Lina

 

Tout droit venus de Finlande, les designers de chez Lovi nous proposent de mettre un peu de végétal dans nos intérieurs mais sans problème d’arrosage pendant les vacances… Fabriqués en différentes tailles, vous trouverez votre bonheur quelle que soit votre hauteur sous pentes.

Arbre en bois Lovi

Les designs

Le miroir mural Lubin désigné par HartoDesign. On l’imagine accroché sur le mur pignon des combles épousant parfaitement l’inclinaison de la charpente ou dans une salle de bain reflétant la lumière du jour.

Miroir mural Lubin désigné par HartoDesign

 

Flensted, designer Danois propose depuis 60 ans des mobiles colorés de créations figuratives et abstraites. On les imagine flottant dans l’espace, suspendus à une poutre pour séparer deux espaces par exemple.

Mobiles colorés Flensted

Bazar Therapy est avant tout une boutique cadeaux sur le canal Saint Martin. Pour proposer des produits uniques, ils s’associent régulièrement avec des designers pour concevoir des éditions spéciales. A Maison & Objet, nous avons découvert la collection Penrose designé par Ich&Kar. De très jolies tables basses qu’on peut imaginer accolées à des poufs pour créer un espace cosy dans les combles.

Table basse collection Penrose design par Ich&Kar

 

 

 

En quête d’idées déco pour vos combles ?

Recevez chaque mois notre sélection d'idées et d'astuces déco pour vos combles