Qui sommes-nous ?

S'agrandir sous les toits

S’agrandir sous les toits ?

Vous vous sentez bien dans votre habitation mais vous avez besoin de plus d’espace : la famille s’agrandit, vos enfants aspirent à plus d’autonomie, vous avez besoin d’un atelier ou d’un bureau pour travailler à domicile …. Idées et astuces pour gagner des m2.

Plutôt qu’empiéter sur le jardin, aménager les combles représente un ajout de surface habitable significatif (approximativement la surface au sol de votre habitation.) C’est l’occasion de créer un nouvel espace à vivre sans avoir à déménager ni trop dépenser.

L’autre avantage, c’est que cet espace apporte un maximum de lumière et le confort d’une ou plusieurs vraies pièces. En effet, les combles se prêtent à toutes les configurations : chambre d’enfants, pièce de loisirs, suite parentale, cuisine, salle de bains, bureau, atelier créatif, dressing, loft …

Et pour cela, il faut commencer par le commencement. C’est-à-dire faire l’état des lieux des possibilités de vos combles. Prenez l’avis d’un professionnel ici.

Sachez que l’aménagement des combles est une solution économique et durable qui valorisera votre patrimoine. Vous créerez en effet des m2 à un coût bien inférieur à la valeur de revente (800 € à 1 000 €/m2 en moyenne).

C’est également une solution pratique : les travaux ne sont en général pas très longs (en moyenne 1 à 3 mois) et vous pouvez communément rester habiter chez vous pendant ces travaux.

Pour vous aider à concrétiser votre projet, trouvez de l’inspiration ici des conseils pratiques là.