Réaliser / Une décoration sur-mesure

Ambiance jardin

Proposé par Marjorie du blog CocoCerise

Envie dʼouvrir sa maison sur lʼextérieur sans grands travaux ? Pensez à vos combles ! Suivez ces quelques astuces, vous pourrez vous créer un joli coin de jardin à lʼabri des regards dont vous pourrez profiter 365 jours par an.

Étape 1 : On meuble

hamac et fille lunette coeurTable et chaises de jardin remplacent les traditionnels meubles de salon: on nʼhésite pas à se fournir dans les larges gamme de mobilier d’extérieur. Pour apporter une touche farniente, un hamac constituera un coin détente idéal. Vous pouvez pour cela jouer avec la structure des poutres afin dʼen faciliter lʼaccrochage. Surtout, nʼoubliez pas quelques transats pour vos invités !

Étape 2 : On plante


chapeau de pailleDifficile dʼimaginer un jardin sans verdure ! Les plantes dʼintérieur profiteront au mieux des avantages des combles. Plus les ouvertures seront grandes, plus la pièce sera baignée de lumière, permettant aux espèces les plus exigeantes de sʼépanouir : plantes grasses, Yucca ou encore oranger profiteront au mieux des rayons du soleil. En plus des pots classiques à poser, les poutres permettent de suspendre très facilement des plantes retombantes, comme par exemple une variété de ficus en cascade. Et pourquoi ne pas profiter de la hauteur sous plafond pour investir dans une espèce de grande taille ?

Étape 3 : On décore

lunette soleilLe lambris est un moyen idéal pour donner un esprit cabane de vacances à cet espace. Vous pouvez aussi habiller les murs de canisse pour renforcer lʼambiance terrasse. De jolis lampions ou guirlandes lumineuses permettront de prolonger le plaisir de votre jardin dʼintérieur en soirée.

Et voilà, le décor est planté, il ne vous reste plus quʼà peaufiner : un bon livre, une citronnade maison, on ouvre grand les fenêtres… à vous de vivre votre jardin intérieur !

 

En quête d’idées déco pour vos combles ?

Recevez chaque mois notre sélection d'idées et d'astuces déco pour vos combles