Réaliser / Rangements

Créer un dressing
dans une chambre

Aujourd’hui, nous vous proposons d’explorer une problématique d’aménagement de combles aux côtés de la décoratrice d’intérieur Coralie Balléry et de découvrir ses solutions adaptées.

Contraintes du projet

L’espace sous combles est dédié à la vie des enfants. Il possède aujourd’hui peu de rangements et de sous pente. Il est nécessaire de conserver les lits jumeaux et un espace suffisant pour le jeu.

Problématique

Comment préserver l’espace de jeu tout en agrandissant l’espace de rangement.

Proposition 1 : Un mini dressing ludique

Exemple de dressing composé de rangements Ikea pour une chambre d'enfant

Pour réaliser un mini dressing ludique, nous vous proposons de monter des meubles IKEA sur roulettes pour pouvoir les déplacer au gré de vos envies. Afin de les personnaliser et de faciliter leurs mouvements, vous pouvez y ajouter des anneaux en bois en guise de poignets.

Logez ces meubles sous une console que vous aurez créé avec des planches de medium. Les meubles serviront de commode tandis qu’un second espace pourra faire office de penderie en installant simplement une tringle à rideaux.

Enfin, vous pouvez fixer des étagères au mur, en hauteur, pour les accessoires des enfants.

Survolez les pastilles rouges pour retrouver les produits en ligne

 

Proposition 2 : Un espace de rangement personnalisé

Exemple de rangement personnalisé pour créer un dressing dans une chambre d'enfant Pour créer votre espace de rangement personnalisé, placez trois commodes d’une profondeur de 50 centimètres contre le mur. En laissant 1 mètre d’espace entre le mur perpendiculaire et les commodes, vous pourrez installer des étagères et ainsi créer une bibliothèque de rangement. Nous vous proposons ensuite de placer une armoire à la suite des commodes pour avoir une penderie. Pour rythmer encore plus cet espace de rangement, fixez des meubles hauts au mur à la manière d’une cuisine. Prolongez l’espace de rangement en fixant de grandes planches au mur. Pour personnaliser les meubles, du vinyle de couleur est une excellente astuce à faible coût. Enfin, des tapis, des lampes et d’autres objets déco à votre goût viendront habiller cet espace.  

Astuce en +  Notre décoratrice d’intérieur utilise le logiciel Home By Me pour réaliser ses plans en 3D. Ce logiciel est téléchargeable gratuitement ici

Besoin d’aide pour mener vos travaux ?

Recevez chaque mois les derniers conseils pour l'aménagement de vos combles