Réaliser / Entrée de lumière

Grand angle sur les nouvelles
fenêtres de toit VELUX

Des combles sans lumière ? Impensable ! L’occasion de faire le point sur toutes les dernières nouveautés en matière de lumière sous les toits.

De vraies révolutions qu’on vous détaille ici.

Inventeur de la fenêtre de toit VELUX après 5 ans d’études, de recherches et de tests, lance une toute nouvelle génération de fenêtres, proposant de nouvelles innovations en termes de design, de confort et de performances énergétiques. Des innovations qui préfigurent sans nul doute de l’habitat de demain.

office

La performance énergétique au cœur de cette évolution

Cette Nouvelle Génération contribue par son efficacité à répondre à la demande croissante de solutions très basse consommation d’énergie en neuf comme en rénovation, en proposant des fenêtres double vitrage avec quasiment le même niveau de performances énergétiques que les fenêtres triple vitrage

En effet, à l’heure où le toit est pointé du doigt comme étant la cause de 30 % des déperditions énergétiques dans l’habitat, les fenêtres se doivent d’être des contributeurs d’énergie.

L’amélioration de l’efficience énergétique a donc été l’une des lignes directrices de la conception des nouvelles fenêtres. Il s’est agi à la fois de minimiser les déperditions thermiques – notamment par l’incorporation d’un matériau hautement isolant (système breveté VELUX ThermoTechnology™) – et d’augmenter l’apport thermique solaire par une surface vitrée plus importante, tout en garantissant les mêmes performances élevées en confort d’été qu’aujourd’hui.

bathroom

Encore et toujours plus de lumière

Ces nouvelles fenêtres proposent une surface de vitrage accrue, sans changer les dimensions extérieures des fenêtres, afin de faciliter le remplacement des anciennes fenêtres quand nécessaires. Avec 10 % de lumière en plus et une transmission de lumière optimisée, on va pouvoir profiter de la lumière zénithale tout au long de la journée.

Davantage de lumière naturelle ne signifie pas seulement un meilleur confort de vie, cela signifie aussi un besoin réduit en lumière électrique, ce qui permet de réaliser également des économies d’énergie significatives

living

télécommandeEt plus de confort

Les nouvelles fenêtres deviennent ‘intelligentes’, grâce à de nombreuses fonctions programmées qui permettent la gestion des actions du quotidien : 8 scenarii de vie sont déjà programmés et permettent la gestion des actions du quotidien (« Bonne nuit », « Bon réveil », « En mon absence »), du climat intérieur (« Ventilation », « Protection solaire », « Confort intérieur »), des économies d’énergie (« Economies d’énergie ») et de la sécurité de la maison (« Vacances »).

Ainsi, elles s’occupent du soin de la qualité de l’air intérieur, assurent une bonne température toute l’année (par exemple, le rafraîchissement nocturne en été), protège contre les intempéries, le tout en silence, puisque le bruit du moteur a été réduit de 75 %.

En cas de pluie, les fenêtres de toit se ferment automatiquement, et l’aération est assurée par le clapet de ventilation anti-pluie.

volet automatique

Besoin d’aide pour mener vos travaux ?

Recevez chaque mois les derniers conseils pour l'aménagement de vos combles