Réaliser / Une décoration sur-mesure

La tête dans
les étoiles

Proposé par Laetitia du blog Vert Cerise

Dans les combles, on profite d’une vue directe sur le ciel. Pourquoi ne pas en profitez pour faire de cette nouvelle pièce un véritable petit nid perché au milieu des étoiles ?

Grand ciel bleu à l’horizon

visuels de vacancesLa couleur bleue évoque le ciel dans de nombreuses variantes : du bleu ciel bien sûr, au bleu gris, en passant par l’azur ou le turquoise. Le bleu a l’avantage de refléter la lumière et de créer une ambiance reposante, idéale pour une chambre. Il se marie facilement au blanc et au jaune, qui apportera une touche ensoleillée à votre pièce.

Si vous choisissez du bleu pour vos murs, apaisez votre pièce en n’utilisant les teintes vives que sur une partie et laisser le reste en blanc. Misez par contre sans modération sur lui pour tous vos éléments de décoration : meubles, tableaux, accessoires, lampes et petits détails.

A la bonne étoile

visuels déco bleuLes combles présentent cet incomparable avantage de vous ouvrir une vue directe sur le ciel, jour … et nuit ! Quand le soleil se couche, vous aurez peut-être même la chance de voir les étoiles depuis votre fenêtre. Et si vous en profitiez pour jouer aux apprentis astronomes ? Installez une longue vue. Procurez-vous une belle carte du ciel vintage. Vous pouvez également utiliser de la peinture ardoise et dessiner La Grande Ourse et les autres constellations à la craie au fur et à mesure de vos observations.

Faites de beaux rêves

visuel étoilesAjoutez une touche de poésie à votre intérieur : une jolie photo de ciel ou des éléments de décoration en forme de nuage par exemple. Vous pouvez également vous servir des poutres pour attacher des guirlandes ou des mobiles voletants comme au gré du vent, des volières anciennes et pourquoi pas des oiseaux. Vous pouvez agrémenter votre vue en dessinant sur les fenêtres à l’aide d’un stylo Posca (cela partira au premier coup d’éponge). Mais attention, vous risquez de ne plus vouloir descendre !

carrousel etoiles

En quête d’idées déco pour vos combles ?

Recevez chaque mois notre sélection d'idées et d'astuces déco pour vos combles