Réaliser / Le second oeuvre

Le dressing

Disposer de rangements suffisants pour les vêtements, les chaussures, les accessoires est le rêve de bien des ménages ! Les combles offrent aujourd’hui une solution à la fois pratique et esthétique.

Un espace dédié au rangement vestimentaire

La structuration des combles pour accueillir un dressing dépend évidemment de l’ampleur de la garde-robe de Madame et/ou de Monsieur. Les parties basses des pans de sous-toiture, seront parfaites pour créer des placards qui accueilleront vos collections de chaussures… et sans doute quelques sacs à main !

Mais un dressing est aussi fait de meubles, d’armoires, de rayonnages souvent de belle qualité esthétique. Il n’est pas nécessaire ici de réserver un vaste espace central. Il est souvent facile d’installer des meubles de série en ne laissant entre eux qu’un simple couloir d’accès. Si la hauteur sous couverture est réduite, il est possible d’installer des équipements sur mesure, tels qu’en créent les professionnels du rangement.

Une buanderie

Si l’espace le permet, une partie des combles pourra servir de buanderie pour installer une table de repassage avec centrale vapeur et pourquoi pas un sèche-linge : il garantira un séchage parfait quel que soit le temps. Prévoir dans ce cas une excellente ventilation et un bon renouvellement de l’air.

Besoin d’aide pour mener vos travaux ?

Recevez chaque mois les derniers conseils pour l'aménagement de vos combles