Réaliser / La préparation de votre projet

Les aménagements à moins de 15 000 euros

Aménager ses combles à moindres frais, c’est possible. Quelques idées, conseils et exemples pour limiter les dépenses.

S’adapter au maximum à la structure existante

Une astuce pour limiter les frais est d’essayer de s’adapter au maximum à la structure existante. L’implantation des espaces se fera alors en fonction de l’inclinaison du toit, de la faible hauteur sous plafond, de poutres existantes…

Ne pas cloisonner les pièces permet aussi de réduire la facture. De nombreuses astuces permettent ensuite de séparer les différentes espaces : installation d’estrade, panneaux japonais, rideaux…

Sur les travaux qui nécessitent l’intervention d’un professionnel, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence pour leur réalisation. C’est toujours un bon moyen pour faire baisser les prix !

 

Côté décoration, misez sur la récup !

En donnant une seconde vie à des objets anciens chinés dans des brocantes ou des vide greniers, vous pourrez faire des économies, et profiter d’une déco singulière voire atypique ! En tous les cas que vous ne verrez nulle part ailleurs !

Misez également sur la customisation de vos anciens meubles : repatiner des chaises anciennes ou repeindre des meubles permet de disposer d’un nouvel intérieur sans tout jeter.

Vous pouvez également vous lancer dans la fabrication de meubles simples : des tasseaux et des planches de bois feront une très jolie bibliothèque. Une planche de bois sur deux tréteaux pourra servir de table ou de bureau. Les palettes en bois peuvent facilement se transformer en sommier ou en table basse. Ensuite vous n’aurez plus qu’à poncer et à peindre pour obtenir des meubles originaux et personnalisés !

Vous avez un projet d’aménagement de combles ?

Recevez chaque mois les derniers conseils pour bien préparer votre projet