chambre d'enfant - aménagements combles

Des conseils pour une déco « La tête dans les nuages »

Proposé par Jane du blog Libelul

Envie de créer une chambre pour enfant dans les nuages ? Et si vous l’aménagiez dans vos combles ? Les nuages ont le vent en poupe, les créateurs en proposent un peu partout, alors pourquoi pas vous ?

La couleur

Pour éclaircir et agrandir vos combles, il est bon de partir sur une base blanche. Pour créer une impression ciel, créez un horizon en bleu ciel sur un mur en horizontal. Impression « fenêtre sur le monde » garantie ! Au sol, moquette en laine naturelle bouclée beige, qui s’harmonise avec les murs, et renforce l’esprit cocon du « nuage ».

Les rideaux

Avez-vous pensé à équiper les fenêtres de toit ?
un store plissé pour éclairer, tout en évitant la lumière directe aux heures les plus chaudes, un store occultant pour la nuit. Le lit placé en dessous de la fenêtre pour profiter de la vue sur les véritables nuages, et faire rêver les astronomes en culottes courtes.

Les éléments insolites

Pour finaliser l’esprit nuage, côté literie misez sur le blanc, ou bleu ciel. Quelques coussins nuages, un mobile planètes, et en guise de veilleuse, créez une voie lactée au plafond avec quelques stickers étoiles phosphorescents. Et une guirlande de petits fanions blanc, bleus et orange, qui voleront avec la brise.

Les détails

Les combles sont souvent des espaces avec des angles et des murs sous pente. Profitez de ces angles pour créer par exemple une table de chevet, une mezzanine. Pour la bande bleu ciel, utilisez de la peinture tableau noir, pour que l’enfant puisse dessiner quelques nuages. Et surtout, exposez quelques jouets, leurs couleurs vivent contrastent superbement avec cet univers blanc et bleu ciel.

 

À voir aussi
Décoration DIY : Installer ou créer une balançoire d’intérieur  Décoration Décorer ses combles : les essentiels à adopter ?  Ameublement et décoration Maison ancienne : comment faire entrer la lumière naturelle dans ses combles ?
Quitter la version mobile