Accueil / Ameublement et décoration / Décoration / Des conseils pour une déco vintage

Des conseils pour une déco vintage

Transformer un studio en deux pièces sans perdre la notion d’espace, c’est le défi qu’Esther, décoratrice d’intérieur, relève chez Alexandre.

Fan de vintage, Alexandre souhaite une décoration typique des années 50. Ca tombe bien ! Le vintage est tendance : Esther n’a donc aucune difficulté à meubler cet espace : chaise et paravent en rotin typique des années 50, étagère Tomado, motifs géométriques pour les tapis, et bien sûr les couleurs du vintage : le moutarde, l’anis, le bleu nuage…

L’astuce en plus

Le paravent est une bonne solution quand on veut délimiter deux pièces sans perdre visuellement en sensation d’espace. Un mur végétal ou une étagère peuvent également faire l’affaire.

Pour créer une occultation optimale dans les pièces, penser à installer des stores d’occultation. Il existe aujourd’hui un grand choix de couleurs qui s’harmoniseront parfaitement à vote intérieur, et qui se posent en un tour de main !

À voir aussi
Ameublement et décoration Une nouvelle déco pour l’automne : mon cocon dans les combles sans tout changer Ameublement et décoration Quels sont les avantages des stores sur ses fenêtres de toit ? Ameublement et décoration Tendances déco 2025 : 5 idées à adopter pour vos combles aménagés
Quitter la version mobile