S'inspirer

Comment aménager une suite parentale ?

Hôtel du Panthéon

Transformez vos combles et aménagez-y une pièce magnifique entièrement dédiée aux parents. Loin du chahut familial, cet espace sera votre lieu à vous !

Les combles, lorsqu’ils sont de bonne taille, sont parfaits pour construire une suite parentale pourvue d’une salle de bains et d’un dressing. Cet espace sous les toits dispose de la configuration adéquate avec des soupentes pouvant accueillir des espaces de rangement, une baignoire, des banquettes et un espace pour recevoir un lit jusqu’à la version king size. Votre ancien grenier révélera tout son charme une fois transformé en une pièce dédiée au calme et à la détente.

Etude architecte VELUX pour les combles

Comme un écrin

Misez sur une ambiance cosy ! Jouez sur les matières et les couleurs en installant un lit douillet paré de multiples coussins aux textures variées, des rideaux à motifs ou encore du papier peint. Pour la touche de lumière et de chaleur, rien ne vaut quelques lampes savamment disposées à travers la pièce. Pour pousser la déco plus loin, tapissez les entre-poutres avec du papier peint. Vous profiterez ainsi d’une vue unique une fois allongé.

Hôtel du Panthéon

Chaud et froid

La pierre parant les murs ainsi que les carreaux du sol et de la salle de bains apportent une touche de fraîcheur à la suite. Harmonisez-les avec une pointe de chaleur apportée par des draps en lin, diverses nuances de beige et d’ivoire ainsi que par des spots et des LEDs installés dans les murs. Cette déco originale apporte une certaine douceur à la pièce et vous invite à y passer d’agréables nuitées.

Hotel Georgette Art

Rustique chic

Mettez en valeur tous les éléments d’origine de la charpente. Sublimez la tomette en la cirant et poncez les poutres pour leur donner une teinte plus douce. Vous obtiendrez ainsi une déco naturelle. Il suffit d’installer deux bergères à oreilles dans la pièce pour avoir un espace vintage. Vous obtiendrez un effet maison d’hôtes luxueux sans prétention.

Architecte Cazelles

Avec vue

Le charme de cette suite se situe dans l’ouverture pratiquée dans le pignon afin de mettre en place une grande baie vitrée. Pour que les occupants profitent de la vue imprenable sur les environs, il suffit de mettre le lit en face de l’ouverture. Vous pouvez également orienter votre salle de bains en béton ciré dans la même direction. La mise en place de magnifiques lustres apporte une touche luxueuse à l’ensemble.

Combles avec vue

Romantique

Pour une ambiance romantique, optez pour une suite parentale à la décoration féminine. Les voiles présents sur le baldaquin ainsi que le cache-sommier à plis embellissent la pièce. Pour une touche naturelle, choisissez du linge de lit d’un blanc éclatant, un pouf décoré de lin, des volets intérieurs et une table en bois brute. Apportez un peu de contraste à l’ensemble en y insérant une baignoire-îlot des plus modernes. L’ambiance romantique séduit à coup sûr !

Combles romantiques

Immaculée

Choisissez une décoration monochrome avec du blanc, du blanc, du blanc  ! Des murs aux objets de déco en passant par les poutres, le sommier ou encore l’étagère, tout sera d’une teinte virginale. Néanmoins, pour que la pièce ne semble pas glaciale, apportez-y une touche de douceur et de texture avec des rideaux en lin et du linge de lit d’une teinte assez proche du blanc. Cette décoration moderne, discrète et luxueuse sied parfaitement à une suite parentale.

Pinterest - Combles immaculées

Pop

Très discrets, le parquet clair, les poutres passées à la chaux et le lit à la teinte grise s’intègrent parfaitement dans la suite. Pour égayer le tout, mettez de la couleur ! Un mur bleu vif apporte du pep’s et de l’audace aux lieux. Vous pouvez aussi y installer un canapé orange avec des coussins assortis pour une touche d’humour. Le côté lumineux et tout en rondeur du mur s’accorde parfaitement aux pieds de lampe.

Hôtel Chavanel

A LIRE EGALEMENT

En quête d’inspiration pour vos combles ?

Recevez chaque mois les dernières réalisations mises en ligne