A hauteur de lecteur

Les combles de cette maison insufflent savoir et connaissance. Le propriétaire souhaite un espace dédié à la lecture et au travail intellectuel. Au départ, les combles sont non-aménageables. C’est un grenier divisé en trois parties par de grosses poutres. Pour l’exploiter, des modifications au niveau de la charpente ont été nécessaires. Aujourd’hui, ces combles abritent une bibliothèque et un bureau de près de 40 m2.

Problématique

Gagner de l’espace, c’est souvent la demande des propriétaires de combles. Ici, ils souhaitent créer un véritable espace de travail, au calme, et qui puisse abriter leur collection de 5 000 livres. Toute la surface utile des combles est exploitée et permet le stockage des ouvrages. Les livres étant assez lourds, il a fallu solidifier le plancher et installer des coulisses qui supportent 100 kilos par tiroirs.

Les étapes clés de la mise en œuvre

Formalités administratives : Permis de construire requis car création d’ouvertures extérieures.

Remerciements

Jean-Claude RUBIN, ébéniste
06 08 98 12 94
 Pierre-Yves JOUAULT, ébéniste
02 99 49 61 64
À voir aussi
Votre projet Un coin cinéma dans les combles : les indispensables pour relever le défi Agrandir sa maison Douche sous pente : 7 erreurs à ne pas commettre Agrandir sa maison Comment savoir si des combles sont aménageables ?
Quitter la version mobile