Alcôves et terrasse

Transformer un grenier en une immense pièce à vivre et une terrasse, ce n’est pas commun ! C’est le rêve que vient de réaliser Carole sous ses combles qui abritent aujourd’hui une cuisine, une salle à manger, un salon et une grande terrasse. Pour créer des coins pour toute la famille, cette habitante du Havre a installé également, en abaissant le plancher, différentes petites alcôves de part et d’autre de la pièce à vivre. Idéales pour aménager un bureau, une bibliothèque, un salon télé et un coin jeu. Inspirant et malin !

Problématique

Imaginer la circulation sous combles est un défi permanent pour les architectes. Ici, l’idée est d’abaisser le sol des parties sous pentes les plus basses : on y amènage ensuite des petits espaces cosy idéaux pour la lecture ou le salon télé.

Créer sous les combles des pièces à vivre nécessite également de bien penser l’implantation des fenêtres de toit pour bénéficier d’une quantité de lumière optimale et d’une parfaite circulation de l’air.

Les étapes clés de la mise en œuvre

À voir aussi
Votre projet Un coin cinéma dans les combles : les indispensables pour relever le défi Agrandir sa maison Douche sous pente : 7 erreurs à ne pas commettre Agrandir sa maison Comment savoir si des combles sont aménageables ?
Quitter la version mobile