En achetant son studio, Anthony savait déjà qu’il pourrait y aménager les combles. Après de gros travaux de démolition, c’est donc dans ce grenier centenaire qu’il a aménagé sa chambre et sa salle de bains. Le tout dans des tonalités de blanc et d’acier qui modernisent les poutres et le mur pignon aux pierres apparentes.

Problématique

Quand on veut des espaces très lumineux, et donc profiter au maximum de la lumière zénithale apportée par les fenêtres de toit, voici quelques astuces pour vous permettre de laisser passer la lumière. Optez pour le blanc sur les murs, qui renvoie le mieux la lumière. Au niveau de l’escalier, pensez à ajourer les marches et optez pour un garde corps comme ici en cable métallique. Vous pouvez aussi, au niveau de la mezzanine, découper le sol sous la fenêtre de toit pour laisser passer la lumière sur l’étage inférieur. Profiter également de toute la lumière naturelle dans votre salle de bains en installant une fenêtre de toit recouverte de polyuréthane étanche, idéale pour les pièces humides.

Les étapes clés de la mise en œuvre

 

Remerciements

Magalie Mantelin

Architecte

m.mantelin@gmail.com

06.12.14.18.29

À voir aussi
Aménager des combles Des prises d’escalade dans les combles  Aménager des combles Comment rendre un appartement atypique avec une mezzanine industrielle ?  Aménager des combles Une cuisine sous les combles, c’est possible !
Quitter la version mobile