10 chambres de bonnes sous les toits de Paris sont ici réunies pour former un seul et même espace de 250 m2. Soucieuse de repousser la grisaille parisienne, la propriétaire a fait des lieux un espace incroyable, convivial et chaleureux où la lumière règne en maître. Tout est blanc, du sol au plafond, seuls quelques objets de couleur rouge viennent réveiller cette ambiance virginale et souligner l’élégance immaculée des lieux…

Problématique

Chauffer de grands volumes pose toujours de nombreuses questions. Ici, pour obtenir un chauffage efficace compte tenu du volume de l’espace, il a fallu recréer l’ensemble de la redistribution à partir des arrivées d’eau et raccorder ceux de l’appartement à l’ensemble de l’immeuble. Des canalisations sont réinstallées, de même que des circuits d’eau. Enfin la chaudière de l’immeuble est elle aussi rééquilibrée.

Les étapes clés de la mise en œuvre

Remerciements

Sylvie de la Rochefoucauld

Loïk Corre, Atelier Corre
47 rue Meslay, 75003 Paris
01 42 78 59 10

À voir aussi
Aménager des combles Comment rendre un appartement atypique avec une mezzanine industrielle ?  Aménager des combles Une cuisine sous les combles, c’est possible ! Aménager des combles Comment aménager un bureau de 9 m² sous les combles ? 
Quitter la version mobile