C’est au dernier étage d’un immeuble parisien, que plusieurs petits appartements avec leurs combles sont réunis, pour former un seul espace totalement décloisonné et inondé de lumière par une immense verrière de toit. Férus d’art contemporain, les propriétaires disposent désormais du lieu idéal pour exposer leur collection d’art contemporain et faire ainsi de leur appartement dans les combles une véritable galerie sous les toits.

Problématique

Pour cet appartement au vis à vis important, la création d’une verrière de toit s’avère la solution pour ne pas constamment vivre les rideaux fermés, et apporter une autre source de lumière. Ainsi, en plus de conférer à l’appartement un volume sous plafond très intéressant (environ 4 m sous plafond), l’annexion des combles a permis aux propriétaires de profiter pleinement de la lumière du jour et d’une vue directe sur le ciel.

Les étapes clés de la mise en œuvre

Remerciements

Yann Leguenno

Laurent Dove – Agence Duprey Dove
26 rue Guynemer
75006 Paris
01 42 74 60 97
www.dupreydove.fr

À voir aussi
Aménager des combles Comment rendre un appartement atypique avec une mezzanine industrielle ?  Aménager des combles Une cuisine sous les combles, c’est possible ! Aménager des combles Comment aménager un bureau de 9 m² sous les combles ? 
Quitter la version mobile