eclairage-des-combles

Accueil / Travaux d'aménagement / Fenêtres de toit et lumière naturelle / Infographie : comment bien éclairer naturellement mes combles ?

Infographie : comment bien éclairer naturellement mes combles ?

Shutterstock

Les atouts de la lumière naturelle

Lorsque vous aménagez vos combles il est primordial de penser à l’éclairage. Pour cela, l’installation de fenêtres de toit VELUX est recommandée, afin que la pièce puisse bénéficier d’un éclairage naturel. La lumière du jour est indispensable dans une pièce, elle permet à celle-ci de paraître plus grande et elle a également un rôle important sur la vitalité et la concentration. Elle agit positivement sur la santé mentale et physique et joue sur la performance en réduisant le stress et la fatigue.

>>> Configurez en détail le type de fenêtre adaptée à vos besoins <<<

Comment bien éclairer naturellement les combles ?

L’installation de fenêtres de toit VELUX dans les combles est une excellente idée, la lumière naturelle donne l’impression d’espace et mettra ainsi en valeur votre bien immobilier.

Calculer la surface éclairante idéale

Pour bien choisir vos fenêtres de toit il est utile de connaitre la surface éclairante idéale. Pour cela, il suffit de diviser la surface habitable par 6. Par exemple : si vous souhaitez aménager des combles de 10 m², la surface vitrée recommandée est de 1,67 m². Une pièce de 15 m² aura besoin d’une surface vitrée de 2,50 m².

Déterminer le type d’éclairage et l’orientation idéale de la pièce

Après avoir fait ce calcul, dans la mesure du possible, il est intéressant de prendre en compte l’orientation de la pièce.

À voir aussi
Fenêtres de toit et lumière naturelle Fenêtre de toit motorisée : quand la domotique améliore la vie sous les toits Travaux d'aménagement Agrandir ses fenêtres de toit pour métamorphoser ses combles Travaux d'aménagement Quelle(s) fenêtre(s) de toit choisir pour ses combles en fonction de son besoin ?
Quitter la version mobile