Accueil / Agrandir sa maison / Aménager des combles / La vie cachée des toits

La vie cachée des toits

Même avec de petites surfaces sous combles, on peut envisager de grandes choses… Comme relever le défi d’installer deux chambres et deux salles de bains dans 5m2 !
C’est en optimisant l’espace au maximum, en jouant avec une décoration minimaliste tout en contraste de blanc et de noir et en misant sur la transparence que la propriétaire a réussi à favoriser la sensation d’espace.

Problématique

L’architecte a du penser l’ensemble de l’aménagement en fonction du peu de volume de la pièce existante. Dans ce cas, chaque espace a été savamment étudié : la douche a, par exemple, trouvé sa place dans la montée de l’escalier pour bénéficier de toute la hauteur sous plafond suffisante. Pour cacher de manière esthétique le matériel technique lié au fonctionnement de la balnéothérapie, l’architecte a eu l’idée d’installer une estrade. Une astuce qui permet un jeu de niveaux élégant et pratique pour accéder à la baignoire.

Les étapes clés de la mise en œuvre

Remerciements

Violaine Duperrier
www.maison-acote.com
04 50 65 85 50

À voir aussi
Agrandir sa maison J’aménage mon coin créatif à la maison : et pourquoi pas sous les toits ? Votre projet Un coin cinéma dans les combles : les indispensables pour relever le défi Agrandir sa maison Douche sous pente : 7 erreurs à ne pas commettre
Quitter la version mobile