En aménageant les combles, l’envie de cette propriétaire est de se créer un espace pour elle, en complète indépendance. Le défi est d’arriver à rendre fonctionnel et multitâches un lieu très petit. L’architecte s’est servie de la hauteur sous plafond et de nombreuses astuces pour mettre en valeur ce loft miniature.

Problématique

La difficulté est de créer, dans ce volume, un seul espace réunissant toutes les fonctions : entrée, salle de bains, cuisine, salle à manger, séjour, chambre. Pour créer cette unité, il faut fragmenter le moins possible l’espace. Les matériaux utilisés sont limités, comme le nombre de meubles et le nombre d’objets émergents. Grâce à ce travail, une continuité parfaite de l’espace est créée, un seul et même volume dans lequel rien ne finit ni ne commence.

Les étapes clés de la mise en œuvre

REMERCIEMENTS

Aliza
Sylvie Cahen, architecte DPLG
19 rue Claude Tillier
75012 Paris
01 73 77 38 25
http://www.sylviecahen.com/

 

À voir aussi
Aménager des combles Comment rendre un appartement atypique avec une mezzanine industrielle ?  Aménager des combles Une cuisine sous les combles, c’est possible ! Aménager des combles Comment aménager un bureau de 9 m² sous les combles ? 
Quitter la version mobile