Accueil / Agrandir sa maison / Aménager des combles / Transparence dans les combles

Transparence dans les combles

Transformer des combles exigus et sombres en trois chambres et une salle de jeux lumineux, c’est la demande initiale de ce couple. C’est d’abord un véritable travail d’agencement des pièces qui est réalisé par l’architecte pour optimiser chaque centimètre carré.

C’est ensuite en étudiant l’emplacement des fenêtres de toit, en posant des baies vitrées en partie basse, et en aménageant des cloisons transparentes, qu’un maximum de luminosité est apporté dans les combles.

PROBLÉMATIQUE

Quand on souhaite créer plusieurs pièces sous combles, il faut penser très vite à l’apport de lumière et à son optimisation.
L’emplacement des fenêtres de toit est alors clé pour bénéficier d’un maximum de lumière tout au long de la journée.

On peut également poser des baies vitrées en partie basse, qui permettront un vrai gain de lumière sur toute la longueur du comble. Penser aussi à remplacer certains murs par des cloisons vitrées, que vous équiperez de stores vénitiens pour préserver votre intimité.

Les étapes clés de la mise en œuvre

Remerciements

OP architecture

www.oparchitecture.fr
03 88 87 53 38

À voir aussi
Votre projet Un coin cinéma dans les combles : les indispensables pour relever le défi Agrandir sa maison Douche sous pente : 7 erreurs à ne pas commettre Agrandir sa maison Comment savoir si des combles sont aménageables ?
Quitter la version mobile