Réaliser / Une décoration sur-mesure

Structurer l’espace par la couleur

La couleur d’un mur est partie prenante de la perception de l’espace. Elle peut en redessiner l’aspect, créer d’autres volumes et apporter du caractère à vos combles … Soyez donc votre propre décorateur en suivant quelques principes simples aux résultats bluffants.

Mettre en valeur une partie atypique des combles

Pièce couleur

Peindre le mur du fond et les soubassements dégage les pentes du toit et donne un esprit cocon. Si la couleur est foncée, elle donne la sensation d’approfondir et ainsi d’agrandir la pièce. Un pilier, un mur incliné, une niche… les combles sont l’endroit idéal pour valoriser ce type de relief. Par exemple, l’intérieur d’une niche met en valeur vos livres ou accueille vos objets préférés comme dans un écrin.

Pieces colorees

Délimiter un espace, donner de la personnalité

Peindre d’une même couleur un coin ou deux pans de mur permet de créer un « nouvel » espace. L’œil le lit comme une pièce. On peut aussi peindre le sol d’une autre couleur ou changer de matériau (béton ciré, carrelage, parquet), cela permet de scinder un bel espace en plusieurs petits univers à soi sans se priver de la lumière.

pieces et bureau colores

En quête d’idées déco pour vos combles ?

Recevez chaque mois notre sélection d'idées et d'astuces déco pour vos combles