Aménager ses combles : 4 inspirations de bureaux minimalistes 

La tendance minimaliste a le vent en poupe, et elle commence à vous faire de l’œil. Pour vous conforter dans ce choix de style, nous avons sélectionné 4 inspirations qui conviendront parfaitement à votre bureau.

Vous avez décidé d’installer votre bureau dans vos combles et désormais, vous voulez vous attaquer à la déco. Votre style favori : l’esthétique minimaliste, qui associe matières minérales, teintes épurées, quelques meubles et objets essentiels et surtout, une luminosité qui apaise l’esprit et aide à la productivité*. Afin de vous aider à reproduire cette atmosphère, voici 4 idées d’aménagements qui sauront vous convaincre.

  1. Le bureau minimaliste noir et blanc

Sobre et élégant, le bureau minimaliste noir et blanc mise sur un contraste entre deux nuances opposées qui se marient à la perfection. Le mieux pour l’adopter : injecter des touches de noir dans une pièce blanche grâce, par exemple, à une lampe, à des étagères, ou une porte.

  1. Le bureau minimaliste immaculé

En parlant de blanc, il est aussi possible d’opter pour un espace de travail entièrement immaculé – de la chaise au bureau, en passant par les objets de déco, les éléments de rangement et même l’équipement informatique. Cette nuance crée une ambiance qui appelle à la décontraction, et forcément, à un bon environnement de télétravail.

Astuce : pour la faire davantage ressortir, on peut disposer des plantes ci et là.

  1. Le bureau minimaliste scandinave

C’est l’une des tendances les plus populaires de ces dernières années : l’esprit minimaliste emprunté aux Scandinaves. Pour l’appliquer à votre coin pro, la clé est de sélectionner des meubles en bois clair, des accessoires cosy et d’envelopper le tout dans une lumière naturelle indirecte, comme celle que procure une fenêtre de toit VELUX.

  1. Le bureau minimaliste avec touches métalliques

Dernière inspiration et pas des moindres : une interprétation ultra-moderne du minimalisme, avec des touches métalliques à retrouver sur la chaise de bureau par exemple, sur les éléments de rangement ou encore sur la table de travail. Une façon, aussi, de concevoir son espace de travail avec un esprit loft industriel.

Alors, laquelle de ces idées vous séduit le plus ? Toutes peuvent aisément être adaptées à vos combles ; il n’y a plus qu’à vous décider !

*https://presse.velux.fr/une-etude-internationale-confirme-linfluence-de-la-lumiere-du-jour-sur-la-qualite-du-sommeil-et-la-productivite-au-travail/

brochure combles guide aménagement 2
Guide de l’aménagement des combles – Volume 2
40 pages d'astuces pour optimiser vos m² sous les toits.
À voir aussi
Trouvez simplement des artisans qualifiés près de chez vous
Intervenir sur le toit d’une maison n’est pas à la portée d’un artisan quelconque !