Gain de place : optimiser les rangements sous pente

Meubles sur-mesure ou à mi-hauteur, tiroirs, niches… Beaucoup de solutions existent pour créer des rangements sous les combles. Découvrez-les dans le nouvel épisode du podcast Velux.

Les combles peuvent être agréables à vivre. Encore faut-il bien les isoler et apporter de la lumière naturelle. Mais il convient également d’optimiser l’espace pour créer des rangements astucieux. Dans cet épisode de Rêves de combles, le podcast Velux animé par la journaliste Laetitia Nallet, découvrez comment aménager des rangements sous pente.

Des rangements à réaliser soi-même

Si le bricolage n’a plus de secrets pour vous, vous pouvez fabriquer vos propres meubles. Sur-mesure, les étagères se fixent au mur, s’ouvrent et se ferment à l’aide de rails et de portes coulissantes. Il existe d’ailleurs des kits pour vous faciliter la tâche. Vous pouvez également utiliser des caissons sur lesquels vous déposerez une planche en bois. Ou des meubles bas chinés en brocante comme des enfilades ou des meubles TV. Ambiance vintage garantie.

Comment optimiser l’espace sous les combles ?

Parce que les murs sont mansardés, vous pouvez supprimer les pieds de vos meubles. Ils s’intégreront ainsi facilement sous les pentes. Il est également possible d’opter pour une planche rabattable qui servira de bureau. Le mur pignon, quant à lui, offre une belle hauteur sous plafond. Investissez-le pour installer une bibliothèque, un dressing ou même une douche. Enfin, l’escalier pour rejoindre vos combles peut également être utilisé comme rangement : sous la cage ou sous les marches, glissez des tiroirs pour organiser votre espace au mieux.

 

À voir aussi
Optimiser un petit espace 10 idées d’aménagements malins sous les combles Rangements Comment créer des rangements sous combles DIY ? Rangements Comment optimiser le rangement sous les combles ?
Quitter la version mobile