La cuisine - rénovation des combles

Les combles constituent un lieu idéal pour concevoir une cuisine lumineuse et spacieuse. Pour ce faire, un certain nombre d’éléments sont à prendre en considération. Détails.

Inclinaison de la toiture

Pour se tenir debout et travailler confortablement, Il faut prévoir une hauteur minimale de 2 m devant un plan de travail standard (65 cm de large), que l’on fixera à 80/90 cm de hauteur. Cette configuration correspond à une inclinaison de la toiture à 45°. Pour tout angle inférieur à 45°, deux solutions s’offrent à vous :

Meubles et équipements

Dans une configuration où le plan de travail est positionné le long des pans de la toiture, on privilégiera les rangements bas, et les meubles colonnes seront réalisés sur mesure. La configuration d’éléments séparés sera préférable à un four ou à un réfrigérateur-congélateur en hauteur. Pour l’extraction des odeurs et des fumées, deux configurations sont envisageables :

À voir aussi
Aménager des combles Comment rendre un appartement atypique avec une mezzanine industrielle ?  Aménager des combles Une cuisine sous les combles, c’est possible ! Aménager des combles Comment aménager un bureau de 9 m² sous les combles ? 
Quitter la version mobile