Travailler dans les combles : adoptez la déco végétale pour une ambiance jungle ! 

L’aspect exotique de la jungle vous fait rêver ? Et si vous décliniez cette ambiance dans votre bureau ? Voici comment adopter la déco végétale pour télétravailler dans les combles.

C’est l’une des tendances les plus convoitées du moment : un espace de travail réinventé dans une ambiance jungle. Des plantes partout et des couleurs qui font voyager, pour créer une antre qui invite à s’évader en s’isolant juste ce qu’il faut du brouhaha de chez soi. Idéal pour mieux se concentrer sur ses tâches du quotidien, d’autant plus lorsque ledit espace est niché dans les combles, en toute intimité.

On vous donne quelques astuces pour adapter ce style à votre bureau perché, sans devoir engager de travaux chronophages ni énergivores. Suivez le guide !

Investir dans des plantes

C’est la première étape pour créer une déco végétale : vous procurer des spécimens à poser un peu partout dans votre coin pro. Des plantes qui s’adapteront sans problème aux conditions que vous pouvez leur garantir, et qui ne nécessiteront pas un entretien draconien.

 

On pense à des succulents, à des cactus, ou encore à un yucca, qui n’ont besoin que d’un arrosage hebdomadaire au grand maximum, et d’une exposition à la lumière indirecte – exactement ce qu’offre une fenêtre de toit VELUX.

Miser sur les motifs végétaux

Vous n’avez pas (mais alors pas du tout) la main verte ? Pourquoi ne pas opter pour des feuilles à coller sur les murs plutôt qu’à arroser ? En posant un pan de papier-peint aux motifs tropicaux, calqués sur les paysages qu’on trouve dans la jungle, sur celui qui fait face à votre bureau, vous délimiterez cet espace dédié au télétravail tout en lui donnant une personnalité unique.

Intégrer des couleurs qui rappellent une nature luxuriante

Bleu profond, vert émeraude, jaune soleil… Vous pouvez choisir d’en injecter quelques touches dans la déco ou de repeindre avec ces couleurs un ou plusieurs murs pour un aspect plus enveloppant.

Astuce : passez un coup de pinceau de la même nuance sur deux-trois étagères en bois pour créer des rappels. Ou comment allier le caractère utile non-négligeable de ces éléments de rangements, à l’agréable de leur esthétique.

Opter pour des matériaux bruts

Enfin, le choix du mobilier aussi, est primordial. Pour coller à l’ambiance jungle, partez par exemple à la recherche d’un bureau en bois brut. Un côté authentique qui ne fera que mettre en valeur le reste de la pièce, et un produit de seconde main dans un matériau solide qui vous assurera également une qualité incomparable.

Alors, à quand le relooking de votre espace de travail ?

brochure combles guide aménagement 2
Guide de l’aménagement des combles – Volume 2
40 pages d'astuces pour optimiser vos m² sous les toits.
À voir aussi
Trouvez simplement des artisans qualifiés près de chez vous
Intervenir sur le toit d’une maison n’est pas à la portée d’un artisan quelconque !