Aménagement combles - Un balcon dans les combles

Un espace Balnéothérapie sous les toits

Pour que buller sous les toits prennent toute sa signification, pourquoi ne pas profiter de l’aménagement de ses combles pour y installer une balnéothérapie… tour d’horizon des possibilités.

Avant de se lancer

Mieux vaut étudier la solidité du plancher, et le cas échéant penser à renforcer la structure existante. En effet, penser bien que, une fois remplie, votre baignoire pèsera plus de 400kg… Ce qui dépassera la capacité normale de charge d’un plancher qui se situe à environ 150 kg/m2.

Autre élément indispensable à prendre en compte : la possibilité de raccorder les réseaux.

Ensuite viendra le choix de la baignoire

L’emplacement de votre balnéo est généralement déterminé par la situation aux étages inférieurs de la salle de bains.

A choisir en fonction de vos envies et de vos attentes : effet bien-être relaxant ou effet dynamisant ? Mono ou multiplace ? Ronde ou carrée ? Encastrable ou à poser au sol ? De multiples solutions existent :

A noter aussi : la puissance des jets va ensuite déterminer l’intensité des massages : plus la pompe est puissante, plus les massages sont efficaces.

Alternative à la baignoire si vous manquez d’espace : la douche balnéo ! De nombreuses marques proposent des douches équipées de systèmes hydromassants plutôt efficaces.

Colonnes ou cabines multi-jets, à vous de choisir votre installation pour un massage de la tête aux pieds !

Dans tous les cas, un dernier conseil : essayez de situer son emplacement au dessus des arrivées et écoulement d’eau situés à l’étage inférieur. Cela évitera de gros travaux !

 

À voir aussi
Aménager des combles Comment rendre un appartement atypique avec une mezzanine industrielle ?  Aménager des combles Une cuisine sous les combles, c’est possible ! Aménager des combles Comment aménager un bureau de 9 m² sous les combles ? 
Quitter la version mobile