S'inspirer

8 astuces pour un bureau sous combles

L’espace sous les combles est parfait pour accueillir un coin bureau. Appréciez ces 8 idées pour vous aider dans vos projets.

Il est important d’avoir un bon espace de travail. Que vous soyez un indépendant ou que vous faites du télétravail, avoir un espace bureau chez soi est essentiel. Une console dans le salon peut faire l’affaire, mais si vous travaillez plus longtemps chez vous, mieux vaut avoir un bureau fonctionnel. Il constituera votre espace de travail et de détente pour avoir toute la concentration nécessaire. Les combles sont parfaits pour accueillir une mezzanine ou pour être transformés en lieu de travail.

  • Un style arty pour un amateur d'art ?

  • N'ayez pas peur du blanc lors de l'aménagement de vos combles

  • Pensez malin !

  • Un très long bureau pour toute la famille

  • bureau efficace

    Coloré et épuré, vos combles en toute simplicité

  • Un lit, un bureau : le combo gagnant pour vos combles

Efficace

Avec deux tréteaux et un plan de travail, vous disposerez d’un bureau adapté à la partie basse des combles. Pour adoucir la déco, ajoutez un fauteuil confortable et quelques sources de lumière stylées à l’ensemble. Pour une ambiance chaude et confortable, optez pour diverses nuances de blanc et d’ivoire.

bureau efficace

Blanc de blanc

Embellissez votre soupente blanche en y adjoignant une table blanche. Avec une table à manger au design élégant, vous apporterez une touche de fraicheur à votre coin bureau et vous ferez un peu de recyclage. Agrémentez votre décoration avec quelques accessoires colorés et le tour est joué !

Tout du long

Lorsque toute la famille utilise le bureau, il est conseillé de créer un meuble tout en longueur à installer sur le mur de pignon. Vous pouvez également opter pour des plans de travail superposés ou pour une longue planche qui sera peinte selon vos envies. Si vous avez un mur en brique, laissez-le bien visible. Vous pouvez également le repeindre pour un effet encore plus design.

En surplomb

Vous avez installé une mezzanine dans les combles? Transformez-la en espace de travail en appuyant un bureau contre la balustrade et face à la fenêtre de toit VELUX afin qu’il soit ensoleillé. Cet emplacement fort judicieux vous permettra de travailler en toute tranquillité tout en gardant un œil sur ce qui se passe à la maison.

Deux-en-Un

La partie basse d’une chambre spacieuse sous les combles peut accueillir un coin bureau. Ajoutez-y quelques couleurs (pourquoi pas du vert printemps et du blanc) et quelques éléments de décoration (tapis, coussins, stores…). Votre bureau s’intégrera naturellement dans cet espace.

Malin

Si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace sous-plafond, installez votre bureau au centre du pignon. Les emplacements plus restreints serviront à ranger des accessoires et autres dossiers. Apportez une touche de gaieté et personnalisez votre lieu de travail en privilégiant des couleurs chaudes (le jaune, par exemple). Pour adoucir la pièce, n’oubliez pas une moquette.

Mis à part

Vous ne disposez pas de pièce à transformer en bureau ? Pas de panique. Trouvez un endroit ayant une assez grande superficie et installez-y une demi-cloison ajourée. Vous vous créerez ainsi votre propre espace de travail. À vous de le décorer selon vos envies pour que le style adopté ne perturbe pas celui du reste de la pièce.

Arty

Mettez une petite touche fantaisie dans votre coin bureau en transformant un mur en œuvre d’art. Accrochez-y des photos, des tableaux, des posters… tout ce qui vous détend ! Pour mettre la pièce en valeur, optez pour un thème en particulier ou accordez la décoration avec celui des encadrements.

A LIRE EGALEMENT

En quête d’astuces aménagement ?

Recevez chaque mois notre sélection d'objets et de bonnes idées dédiées aux combles