S'inspirer

Inspiration Safari

Les combles
en chiffres

60 000 €Coût des travaux

45 m2Gain d’espace

4 moisDurée des travaux

Astuce en +

Optimiser les rangements de manière astucieuse en pensant à aménager votre escalier. Ici, l’architecte a créé 15 blocs sous l’escalier : 15 placards de rangement pratiques et discrets.

Décloisonner, accéder aux combles simplement, faire entrer la lumière, c’est l’envie de Caroline dans cette charmante maison bordelaise au toit à faible pente. En effet, c’est par deux échelles meunières que l’on accède à des combles très fermés et des pièces très difficles à aménager. Avec l’aide d’un architecte, et en s’inspirant de ses voyages, Caroline a crée une décoration d’inspiration safari tout en finesse.

Problématique

Quand vous avez des pièces en second jour, c’est à dire des pièces qui n’ont pas d’ouverture sur l’extérieur, ou sont éclairées à travers une pièce qui elle possède des ouvertures, la solution se trouve peut être dans l’aménagement des combles. Ici, c’est en doublant le nombre de fenêtres de toit et en créant une paroi vitrée entre la mezzanine l’escalier que la maison a gagné en luminosité. Afin d’assurer un éclairage suffisant et naturel de votre pièce, la surface vitrée de la ou des fenêtres de toit à installer doit être au moins égale à 1/6 de la surface habitable de la pièce.

Les étapes clés de la mise en œuvre

  • Plâtrerie
  • Electricité
  • Agencement
  • Création de l’escalier

Remerciements

HOM(m)E DESIGN Architectures

Wilfried Reboul Architecte DPLG

6, Rue Montméjean

33000 BORDEAUX

www.homme-design.com

09-50-71-82-89

 

En quête d’inspiration pour vos combles ?

Recevez chaque mois les dernières réalisations mises en ligne