Réaliser / Une décoration sur-mesure

Des combles sous les étoiles

7 ans après son emménagement dans cet appartement atypique sous les combles, Benjamin avait envie de renouveau. Le défi lancé à Coralie, décoratrice d’intérieur, est ici de redélimiter les espaces de l’étage à savoir la chambre, le coin bureau et la salle de bain tout en optimisant l’utilisation de la lumière naturelle provenant de deux grandes fenêtres de toit.

Première étape essentielle, les deux fenêtres de toit usagées ont été remplacées par des modèles nouvelle génération. Ces dernières permettent de gagner en luminosité grâce à une surface de vitrage accrue malgré des dimensions extérieures identiques, assurent plus de confort grâce à des fonctions programmées et limitent les dépenses énergétiques. Pour en savoir plus sur les nouvelles fenêtres de toit VELUX : http://www.revedecombles.fr/realiser/profitez-de-la-nouvelle-generation-velux/

Appliquant le principe de home staging, Coralie réutilise les meubles de l’appartement pour créer un univers cocooning et agrémente de plantes et de luminaires. Au final, Benjamin retrouve une sensation d’espace et d’ouverture tout en appréciant un nouveau côté cosy et chaleureux.

L’astuce en plus

Un rideau est utilisé pour fermer l’espace salle de bain du reste de l’étage. Le rideau est une bonne solution quand on veut délimiter deux pièces tout en gardant visuellement une sensation d’espace. Un paravent ou une étagère peuvent également convenir.

Remerciements :

Coralie Balléry
Architecte d’intérieur
www.coralieballery.com/site/

En quête d’idées déco pour vos combles ?

Recevez chaque mois notre sélection d'idées et d'astuces déco pour vos combles