Réaliser / Une décoration sur-mesure

Le style marin

Envie d’un espace dédié pour lever l’ancre ? Pourquoi ne pas aménager un espace marin dans vos combles ? Un peu d’imagination, un peu de couleur et un peu de récup’, et l’ambiance devient iodée.

La couleur

pot de peinture

C’est la base de votre ambiance, et les combinaisons sont multiples : des bleus turquoise pour la mer chaude, aux bleus gris pour les mers du Nord, les bleus et les verts pour les fonds marins… Et quelques touches de jaune pour apporter le sable et le soleil.

Les rideaux

déco marineMettez les voiles… Déclinez le style en jouant avec les drapés, pour cacher la lumière ou créer des espaces et fixez les rideaux avec des cordages. Vous pouvez larguer les amarres !

 

Les éléments insolites

déco bateauTout peut vous inspirer : volez les idées qui vous plaisent dans un magazine, chez des amis, observez les ports de pêche, les plages… Drapeaux, cordages, voilures, hublots, bouées, ponton, garde-corps : autant de touches déco qui apporteront un air d’embrun dans vos combles.

Les détails

Ils font la différence. Récupérez et détournez : le bois flotté devient un cadre, les galets habillent une étagère, le filet de pêche est un support pour photos … N’hésitez pas à jouer avec les objets et les formes, comme ce miroir en forme de vagues.

déco marin 2

En quête d’idées déco pour vos combles ?

Recevez chaque mois notre sélection d'idées et d'astuces déco pour vos combles