Réaliser / La préparation de votre projet

Quel type d’ouverture pour une fenêtre de toit ?

Rien de mieux que des fenêtres de toit pour illuminer les combles. Pour trouver le modèle convenant à vos besoins, découvrez les différentes ouvertures disponibles sur le marché.

Avant toute chose, il faut savoir que pour créer une ouverture de toit, il faut demander un permis de construire et lors de l’installation d’une fenêtre dans les combles, il vous revient de sélectionner la fenêtre de toit VELUX avec l’ouverture qui présente le plus d’avantages.

La fenêtre de toit

Pour plus de luminosité dans les combles, optez pour la fenêtre de toit VELUX. Moins onéreuse qu’une lucarne, elle laisse également passer 40% de lumière en plus. Parfaite pour toutes les pentes de toit, la fenêtre de toit peut être équipée d’un double vitrage. Il existe de nombreux modèles sur le marché et leurs prix sont des plus abordables.

Si vous souhaitez privilégier votre confort, choisissez un modèle plus épais et teinté qui limite les variations thermiques. La marque VELUX est reconnue pour ses produits « tout confort » qui contrôlent la température en été et limitent la perte de chaleur en hiver. Certains modèles de stores et de volets peuvent également à limiter les effets de serre et les effets de froid.

Verrière d'angle

L’ouverture par projection

Pour gagner de la place dans une pièce, optez pour ce type d’ouverture. À installer sur les toits ayant une pente de 15° à 55°, cette sorte de fenêtre s’ouvre lorsqu’on pousse le bas de cette dernière vers l’extérieur.

Ouverture par projection

L’ouverture par rotation

Nécessitant plus de place dans les combles, ce type d’ouverture s’active lorsque vous tirez le haut de la fenêtre vers le bas.

Les fenêtres balcon

Vous souhaitez avoir un balcon dans vos combles ? Optez pour ce type de fenêtre. En s’ouvrant, ces dernières se transforment en balcon sur le toit !

Fenêtre de toit

Les verrières planes

Pour gagner plus de luminosité, choisissez les verrières planes. Pour obtenir cette structure, il faut combiner des fenêtres fixes ayant des parties basses avec des fenêtres de toit dites « classiques ». Ces dernières sont des modèles ouvrants ayant la même largeur que la partie basse des fenêtres fixes. On obtient ainsi l’effet verrière à partir du sol. Les fenêtres fixes servent de « garde-corps » pour la sécurité des personnes.

Verrière plane

Les verrières d’angle

Vous n’aimez pas la verrière plane ? Essayez la version d’angle. Ce type de structure reprend le même système que la verrière plane. La seule différence se trouve dans le fait que les fenêtres de toit « classiques » sont installées sur la pente de la toiture. C’est ainsi que se forme la verrière d’angle.

Combles BUT

Pour trouver la fenêtre correspondant à vos besoins, rendez-vous sur les sites qui vous aideront à configurer en détail le modèle de votre choix.

Recevoir les nouveautés

Soyez alerté de nos derniers articles dédiés à l'univers des combles