S'inspirer

Rénovation d’une maison bourgeoise à Beauvais.

Aujourd’hui, Dorothée Jouret nous accueille pour nous faire découvrir sa demeure Beauvaisienne.

Rénovation d’une maison bourgeoise à Beauvais

La première fois qu’elle la vit, la bâtisse avait provoqué chez elle un véritable coup de cœur. C’est donc tout naturellement qu’elle en fit l’acquisition en 2015. Si l’extérieur ne manquait pas de charme, l’intérieur en revanche était inoccupable. Pour cause, un abandon de 40 ans ! D’importants travaux de rénovation ont dû être mis en œuvre : toiture, isolation…

combles-renovation-beauvais-ile-de-france

Dorothée souhaitait y ouvrir des chambres d’hôtes, tout en conservant une partie privative agréable à vivre. Celle-là fût installée dans les combles et séparée en deux parties : celle des parents et celle des enfants. Deux grandes chambres d’enfants accompagnées d’une salle de bains et une belle suite parentale se sont donc installées sous les toits.

planes-fenetre-de-toit-store-volet-velux

Des stores Planes de la marque VELUX y ont été installés pour compléter le décoration de la chambre du garçon.

store-planes-velux-volet-fenetre-de-toit

Dans une seconde aile de la maison, les combles ont été investis par une chambre d’hôtes, renommée « la chambre cathédrale » pour sa grande hauteur sous plafond et sa vue sur la cathédrale de Beauvais.

Côté aménagement, la lumière était essentielle à la maître d’ouvrage. Ainsi, des doubles fenêtres de toit viennent désormais illuminer les chambres. Pour libérer l’espace, des rangements menuisés occupent les sous pentes.

La décoration n’a pas été choisie au hasard. Le bleu, fil conducteur de la partie privative dévoile toutes ses nuances : bleu paon dans le couloir avec un papier peint Jungle, bleu profond dans la chambre cathédrale et bleu indigo dans celle du petit garçon.

A LIRE AUSSI :
Bien choisir ses stores
Quelles aides à la rénovation en 2018 ?
L’éclairage naturel des combles 

Besoin d’aide pour mener vos travaux ?

Recevez chaque mois les derniers conseils pour l'aménagement de vos combles