S'inspirer

Visite à 360°
Un 37m² transformé en beau duplex

En achetant leur appartement dans le Nord de Paris, les propriétaires avaient un projet de rénovation très clair : aménager le lieu en duplex en exploitant les combles, tout en maximisant la hauteur sous plafond à la fois du séjour et de la partie supérieure.
C’est à Ariane de Montbrison (Ariane Architectures), qu’ont été confiés les travaux. A l’origine, la surface était de 37 m², avant de bénéficier d’un agrandissement avec l’achat d’un lot mitoyen, libérant ainsi 23 m² supplémentaires.
Concernant l’esthétisme du projet, l’idée était de créer de belles perspectives vers les combles, de rendre visible l’ensemble du volume et de mettre en valeur la structure de l’ancien (poutres et arbalétriers en bois).

Etude architecte VELUX pour les combles

Des rangements sous rampants

Pour garantir une hauteur sous plafond suffisante, l’escalier menant à l’étage a été placé dans le sens des rampants. Ce choix permet de libérer l’espace sous faîtage et de faciliter la circulation dans les combles

Aussi, de nombreux rangements sur mesure ont été intégrés sous ces derniers, sous forme d’étagères, de tiroirs ou de penderies fermées dans la chambre. Cela permet d’optimiser davantage l’espace. On note qu’une étagère menuisée sur mesure a été encastrée dans la chambre pour faire corps avec la ferme de toit apparente.

https://www.revedecombles.fr/wp-content/uploads/2016/07/trouver-pro-artisan-amenagement-combles.png

Priorité à la lumière

Pour apporter de la luminosité à l’appartement, de larges fenêtres de toit VELUX ont été intégrées dans les combles. Elles sont disposées à hauteur d’homme et permettent une bonne ventilation naturelle. Des dalles de verre et un vide sur séjour laissent passer la lumière zénithale pour éclairer la partie cuisine du rez-de-chaussée.

A LIRE EGALEMENT

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

En quête d’astuces aménagement ?

Recevez chaque mois notre sélection d'objets et de bonnes idées dédiées aux combles