Les couleurs idéales sous combles : comment les associer ?

L’aménagement des combles n’est pas une mince affaire. Vous les avez rénovés mais l’heure est venu de les décorer et vous ne savez toujours pas pour quelles couleurs opter ? Revedecombles vous conseille de procéder par style ! Scandinave, industriel, campagne : à chacun ses couleurs phares.

Les couleurs idéales sous combles : comment les associer ?

Le style scandinave 

Pour peindre vos combles à la perfection, commencez par appliquer une base de fond. Dans le cas présent, mieux vaut utiliser des couleurs claires pour créer un décor harmonieux. Sur les murs, le gris perle, le blanc ou le rose pâle seront parfaits. Au sol, les parquets en chêne seront très appréciés pour leur aspect doux et chaleureux.

Pour agrémenter le tout, misez sur les couleurs pastel et les motifs graphiques, typiques du style scandinave. Par exemple, avec un coussin jaune et bleu glacier et un autre zébré. Ajoutez quelques plaids douillets conçus avec des matières naturelles pour donner un côté nordique à vos combles.

Le style campagne 

Ce que l’on cherche avec le style campagne, c’est un retour aux sources, à la nature. On tend alors vers les couleurs minérales et végétales : le taupe, le ficelle, le gris, le vert. Côté déco on joue avec les matières nobles : le cuir, la pierre, le bois brut, le fer pour une maison pleine d’authenticité. Enfin, pour apporter un peu de fraîcheur à l’ensemble, on ajoute quelques touches plus printanières avec des coussins et du linge de lit à motifs floraux par exemple.

Le style industriel

On connaissait les lofts américains avec leurs murs en briques et leurs fenêtres verrières. Aujourd’hui on connaît aussi les combles au style industriel ! Il suffit de reprendre les codes du style industriel à savoir : des objets métalliques, de l’acier, du verre et de la brique et de les décliner sous toutes leurs formes. Par exemple, avec une verrière pour diviser les espaces, un mur en brique (vrai ou imitation) des suspensions métalliques, des étagères en acier.
Côté couleurs, le rouge vient trancher et donner du peps à un camaïeu de gris foncé.

brochure combles guide aménagement 2
Guide de l’aménagement des combles – Volume 2
40 pages d'astuces pour optimiser vos m² sous les toits.
À voir aussi
Trouvez simplement des artisans qualifiés près de chez vous
Intervenir sur le toit d’une maison n’est pas à la portée d’un artisan quelconque !