Les coins bureaux sont souvent relégués aux renfoncements de la maison peu lumineux ou aux zones de passage : espace sous escaliers, dégagement ou placard aménagé. Des conditions loin d’être optimales pour travailler au calme !
Grâce à des fenêtres de toit adaptées, les combles peuvent offrir un espace bien plus lumineux que les habituels recoins du logement. La lumière naturelle abondante crée un environnement agréable et stimulant, renforcé par l’atmosphère particulière des combles. Poutres apparentes et angles biscornus vous plongeront dans une ambiance cosy et apaisante.
L’éloignement physique des combles avec le reste de la maison est également un atout pour y aménager votre bureau ! Il apporte une sérénité propice à la concentration. Loin des distractions du quotidien et des passages répétés des autres membres de la famille, vous êtes plus apte à vous plonger dans des tâches plus sérieuses.
La lumière naturelle n’a que des avantages pour votre bureau ! Elle favorise le bien-être, réduit la fatigue oculaire et accroît la productivité. Mais, elle peut aussi vous gêner ou vous éblouir. Bien orienter son bureau par rapport à la source principale de lumière influe donc votre capacité à vous concentrer. Voici quelques conseils pour choisir le meilleur emplacement :
Attention à l’emplacement de votre bureau si vous optez pour un équipement assis-debout. Très tendance, ce type de bureau permet de varier les positions au cours de la journée. Mais, dans les combles, assurez-vous qu’il reste ergonomique en configuration « debout ». Rien de pire que de devoir baisser la tête pour travailler !
Vous avez trouvé l’orientation idéale pour votre bureau ? Parfait ! Voici quelques idées d’aménagement pour encore plus de confort et de fonctionnalité :
Une envie de changement ? Démarrez votre projet en ligne dès aujourd’hui pour expérimenter l’impact de l’éclairage zénithal sur votre futur bureau ! Nous offrons des consultations gratuites et personnalisées, avec des conceptions sur mesure et des solutions VELUX adaptées à vos besoins.