Des rangements qui fonctionnent à tous les coups

 

Aménager ses combles offre la possibilité de créer une pièce en plus dans la maison. Mais leur forme atypique ne permet pas toujours de les aménager comme nous le souhaitons. C’est pourquoi il faut miser sur des rangements malins et un mobilier adapté.

Aménager ses combles : des rangements malins

Lorsque l’on aménage ses combles, il faut penser à exploiter au maximum l’espace pour ne perdre aucun m². Profitez des hauteurs et des sous-pentes basses et adaptez vos rangements et pièces de mobilier en fonction. Misez sur des rangements pratiques, malins et pourquoi pas cachés ? Exploitez l’espace en dessous de l’escalier qui mène aux combles, en y installant par exemple un dressing ou un placard. Utilisez des boîtes et des paniers gigognes qui peuvent être empilés sous le lit si l’espace le permet !

Pour que vos combles soient agréables à vivre, les rangements et l’ordre sont importants… mais pas seulement ! Pensez aussi à la couleur sur les murs pour dynamiser la pièce, et n’oubliez pas non plus la lumière naturelle ! Créez des ouvertures et faites installez de larges fenêtres de toit VELUX ! Vous verrez, vous vous sentirez bien dans vos combles !

Aménager ses combles : le sur-mesure à la rescousse

Pour bien aménager les combles, vous pouvez également créer (ou faire créer !) vos rangements et meubles. En effet, faire appel au sur-mesure permet au mobilier de s’adapter parfaitement aux combles. Vous pourrez, par exemple, créer des étagères en escaliers qui épousent la forme mansardée des combles ou des meubles à mi-hauteur qui prendront place sous les rampants (bahuts, meubles TV, buffets…) Optez aussi pour des meubles suspendus qui vous permettront de libérer de la place au sol et de disposer quelques boîtes de rangement !

 

brochure combles guide aménagement 2
Guide de l’aménagement des combles – Volume 2
40 pages d'astuces pour optimiser vos m² sous les toits.
À voir aussi
Trouvez simplement des artisans qualifiés près de chez vous
Intervenir sur le toit d’une maison n’est pas à la portée d’un artisan quelconque !