S'inspirer

4 bibliothèques incroyables sous combles

bibliotheque-combles

Et si vous profitiez de vos combles pour vous aménager une bibliothèque unique ? Fonctionnelle et charmante, elle donnera un véritable cachet à votre intérieur.
Authentique, design, cosy ou pratique, à chaque caractère sa bibliothèque… Et vous, pour laquelle allez-vous opter ?

La passion du design

bibliotheque-sous-les-toits-petit-espace-combles

@ Pinterest

Vous êtes un amoureux des beaux objets ? Comme nous vous comprenons… Pour les sublimer, avez-vous pensé à transformer votre bibliothèque sous les toits en une petite galerie ? Rassemblez en un même endroit tous ces objets qui vont font du bien : ici une jolie statuette, là quelques trouvailles de braderie et là-bas, un trio de livres d’art…
Pour créer un bel ensemble, ne surchargez pas les étagères et installez quelques portes pour dissimuler votre petit bazar.
Le truc en plus ? Ajoutez un éclairage discret pour mettre en valeurs vos objets coups de cœur !

Le coin cosy

grande-bibliotheque-espace-rangement-sous-combles

@Pinterest

L’odeur du thé qui fume, les bougies qui se consument et des fauteuils qui ne demandent qu’à être occupés… Comme une envie de rester des heures dans ce joli petit coin sous les toits ! Le mur pignon se trouve être l’emplacement idéal pour placer sa grande bibliothèque ! Pratique et élégante, discrète et pourtant si chic, elle a ce quelque chose en plus que l’on adore ! Elle s’avère parfaite pour un espace rangement qui révèle le charme des combles…
Livres et jolis objets y cohabitent pour offrir à cette pièce une douceur unique. Rangée mais pas trop, cette bibliothèque évolue au gré des trouvailles et des envies de ses propriétaires.

Un architecte pour vos combles !

Le bureau des créatifs

bibliotheque-bureau-combles                @Pinterest

Voilà un bureau sous les toits dans lequel on se sent bien ! On pourrait y passer des journées à imaginer, apprendre, réinventer. La bibliothèque sur mesure  fait souffler un vent de création sur toute la pièce. On a à la fois envie d’attraper le premier ouvrage venu, comme de grimper jusqu’au dernier barreau de l’échelle pour enfin trouver l’idée tombée du ciel ! Côté déco, le mur pignon recouvert de livres dégage un charme tout en restant simple et fonctionnel.

Le rêve d’enfant

bibliotheque-combles

@Pinterest

N’avez-vous pas tous rêvé de passer nos journées dans une bibliothèque avec filet mezzanine comme celle-ci quand vous étiez petits ? Un lieu secret où la lumière est douce et les murs chargés de romans qui ne demandent qu’à être dévorés.
S’installer au petit matin dans le filet, enlacé dans une couverture XXL, pour se plonger dans une aventure, puis deux et parfois même trois, et ne ressortir de ce lieu magique qu’à la nuit tombée… Un rêve d’enfant !
Le petit plus ? Le coté ludique et original qui se dégage de la pièce grâce au filet … un terrain de jeu idéal pour les enfants avides de savoir !

Un architecte pour vos combles !

A LIRE AUSSI
Une bibliothèque cathédrale
Créer des rangements sous pente
Espace de loisirs et de détente

En quête d’inspiration pour vos combles ?

Recevez chaque mois les dernières réalisations mises en ligne