Le plan parfait : les rangements sous pente

Entre les vêtements de vos enfants et les vôtres, votre garde-robe déborde ! Dans une pièce sous pente, le rangement des vêtements peut être un vrai casse-tête. La solution : aménager des rangements parfaitement adaptés aux espaces sous pente pour en tirer le meilleur parti ! Suivez nos conseils et astuces de rangement.

Les bonnes questions à se poser

Dans une chambre sous les combles, les rangements sont difficilement aménageables notamment à cause de la pente de toit. Ce qu’il faut faire : agencer et optimiser. Dans un premier temps, prenez en compte la quantité de vêtements dont vous disposez, votre budget et vos envies déco.

Avant d’opter pour une solution de rangement, commencez par installer au moins deux fenêtres de toit VELUX ; un moyen efficace pour faire entrer la lumière naturelle dans les différentes zones d’activités de la pièce !

Trois solutions de rangement pour tous les budgets !

Pour les budgets les plus limités, aménagez une barre de rangement à l’endroit de la sous-pente pour suspendre des vestes, robes ou encore chemises. Cette barre est installée parallèlement aux poutres des combles ; elle offrira une belle unité visuelle à la pièce. Complétez par de grands tiroirs au sol afin d’exploiter au maximum toute la profondeur de la pièce en sous-pente et donc optimiser l’espace. Vous pourrez y ranger notamment les vêtements pliés, les accessoires ou les chaussures.

Un duo de choc pas cher et facile à installer qui change le look de la chambre sous combles !

Autre solution pour un budget plus conséquent : des placards sur-mesure avec portes coulissantes. Ces rangements s’adaptent parfaitement à la sous-pente. A l’intérieur, on y retrouve des barres de rangement pour suspendre les vêtements, mais aussi des étagères et des tiroirs. Une option à la fois pratique et élégante !

Vous souhaitez transformer vos combles en dressing ? Optez pour un meuble sur-mesure en escalier pour le fond de la pièce. Celui-ci épouse parfaitement la sous-pente. Pour les autres pans de mur, multipliez les rangements (barres, tiroirs, niches…). Fermez le tout avec des portes coulissantes ou un rideau en lin froissé pour la touche déco !

Le conseil déco :

Soignez bien l’éclairage de la pièce, mais aussi celui du dressing. Lâchez-vous sur les miroirs – un indispensable du dressing – qui permettent aussi d’agrandir visuellement l’espace !

Autres astuces déco :

Optez pour des patères, jouez avec la couleur…

brochure combles guide aménagement 2
Guide de l’aménagement des combles – Volume 2
40 pages d'astuces pour optimiser vos m² sous les toits.
À voir aussi
Trouvez simplement des artisans qualifiés près de chez vous
Intervenir sur le toit d’une maison n’est pas à la portée d’un artisan quelconque !