Réaliser / Rangements

4 façons de ranger ses vêtements sous les combles

4 facons de ranger ses vetements sous les combles

Penderie, dressing, tiroir, faites le plein d’idées astucieuses pour bien organiser vos vêtements dans un espace sous pente !

Un placard coulissant à tirer

placard-sous-pente-porte-coulissante

©Pinterest/marieshome.be

Parfaitement adapté à la sous-pente, ce placard sur-mesure s’intègre à merveille dans cette chambre sous combles. Vous pourrez atteindre facilement l’ensemble de vos vêtements en faisant, d’un geste, coulisser toute la penderie.

On exploite la barre de rangement pour suspendre robes, blouses, vestes, chemises etc. Et les étagères pour entreposer tous les vêtements pliés ainsi que les accessoires.

Petite astuce : mettez de la lumière pour une visibilité optimale et une belle touche déco !

Sobre et élégant, ce système de rangement s’harmonise avec le reste de la pièce. C’est un 20/20 pour ce placard aussi fonctionnel qu’élégant !

Une barre de rangement et des tiroirs

dressing-chambre-sous-combles

©Pinterest/liliinwonderland.fr

D’un côté, la barre de rangement XXL vous sert à pendre vos robes, vestes et chemises. Parallèle aux poutres de la pièce, cette barre simple et fonctionnelle s’intègre harmonieusement sous la pente.

De l’autre, les tiroirs au sol accueillent vos vêtements pliés, vos accessoires et chaussures. Ces rangements fermés permettent de camoufler votre petit bazar du quotidien.

Ce duo gagnant vous offre un ensemble pratique, bon marché et facile à installer !

Le truc en plus ? Classez vos vêtements par couleurs pour la touche déco !

Une pièce dédiée au rangement des vêtements

dressing-sur-mesure

©Pinterest/Idées aménagement

Vos combles peuvent se transformer en un dressing XXL ? Profitez-en ! Pour optimiser l’espace, optez pour du mobilier sur-mesure, découpé en escalier, qui s’adaptera parfaitement à la sous-pente.

Le secret d’un dressing organisé ? Des rangements variés ! Installez-y des barres, des tiroirs, des étagères, des paniers et des petites cases de façon à répondre à tous vos besoins et à toutes vos envies.

dressing-room-sous-combles

©Pinterest/Floriane Milochévitch

Le truc en plus ? Installez une fenêtre de toit VELUX à proximité de votre penderie. Vous profiterez ainsi de la lumière naturelle pour être sûr de ne pas faire de faute de goût.

>>> Configurez en détail le type de fenêtre adaptée à vos besoins <<<

Un dressing

Dans votre chambre sous combles, consacrez le fond de la pièce à l’installation d’un dressing. Ce grand placard vous permettra de ranger tous vos vêtements, tout en y ayant accès facilement.

placard-sous-pente

©Pinterest/Seve Rine

Les portes coulissantes vous permettent de cacher l’intérieur du placard, offrant ainsi au quotidien une impression d’ordre et de clarté dans la chambre.

dressing-dans-chambre

©Pinterest/ArchZine FR

 

Le truc en plus ? Pour une intégration parfaite, optez pour du ton sur ton. Ici, les portes blanches du dressing s’intègrent parfaitement avec les murs en apportant lumière et sensation d’espace.

A LIRE EGALEMENT
La recette du dressing idéal
Les rangements astucieux
Vidéo : créer un dressing dans une chambre

En quête d’astuces aménagement ?

Recevez chaque mois notre sélection d'objets et de bonnes idées dédiées aux combles