Aménager ses combles : Idées et astuces pour réussir sa suite parentale

 

Une chambre, une salle de bains attenante, et même un dressing : les suites parentales sont le rêve de tous les couples ! Loin de l’agitation familiale (enfin, des enfants surtout !), cette pièce cocooning permet de bénéficier d’une intimité sans pareille, à condition de réaliser quelques aménagements.

Les combles, lorsqu’ils sont suffisamment spacieux, sont l’endroit idéal pour aménager une suite parentale. Voici nos bonnes idées et astuces pour y parvenir !

Choisissez des rangements et des mobiliers adaptés

Avant de vous lancer dans l’aménagement de vos combles, il faut vous poser la question de l’agencement et du gain de place. Quels rangements choisir ? Quel mobilier sera le plus adapté à la configuration du lieu ?  Tout d’abord, il est préférable d’éviter l’accumulation de mobilier au sol. Votre pièce sera beaucoup épurée ainsi. Pensez à exploiter au maximum les hauteurs, même les plus basses, afin de ne perdre aucun m² en optant pour des meubles bas par exemple, pour une chambre sous les combles, des rangements sous le lit ou un dressing escamotable seront l’idéal. Vous pouvez même créer votre mobilier sur-mesure afin que celui-ci s’intègre à la perfection à la pièce. Et si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, faites appel à un pro

N’oubliez pas l’importance de la luminosité

Les combles sont souvent l’endroit le moins lumineux de la maison. Profitez de vos quelques travaux d’aménagement pour créer des ouvertures lumineuses en installant des fenêtres de toit VELUX. Plus votre pièce sera baignée dans la lumière naturelle plus vous gagnerez en impression de plus d’espace, en économies d’énergie et surtout, plus besoin de multiplier les luminaires ! Côté déco, privilégiez les couleurs claires ou neutres pour illuminer et agrandir votre espace. Vous pouvez personnaliser en ponctuant avec des accessoires de couleurs.

brochure combles guide aménagement 2
Guide de l’aménagement des combles – Volume 2
40 pages d'astuces pour optimiser vos m² sous les toits.
À voir aussi
Trouvez simplement des artisans qualifiés près de chez vous
Intervenir sur le toit d’une maison n’est pas à la portée d’un artisan quelconque !