S'inspirer

Quels revêtements pour mes combles ?

Sol, mur, plafond, vous ne savez pas encore quels revêtements choisir pour finaliser vos travaux de rénovation dans les combles ? La réponse ici !

infographie-revetement-décoration-scandinave-jungle-gustavien-industriel

@Rêve de Combles


Quels revêtements choisir pour mes combles ?

De manière générale, évitez les matériaux trop lourds tels que le béton ou le carrelage. Dans les chambres, privilégiez des matières confortables : le parquet, la moquette, le linoléum. Mais votre choix doit dépendre également de l’ambiance que vous voulez donner aux pièces.

Pour adopter le style scandinave à la perfection, on choisira des tons clairs pour obtenir un maximum de luminosité. Les pastels font partie des codes majeurs de ce style. Les motifs graphiques ont aussi un rôle à jouer. Les deux pourront se marier sur les murs avec parcimonie. Prenez l’exemple de cette infographie, où le mur pignon, recouvert d’un papier peint à motifs triangulaires couleur pastel s’allie avec des murs et un plafond blanc. Le bois clair étant la marque de fabrique du style scandinave, optez pour un parquet en chêne clair. Cela jouera en faveur de la luminosité.

Faites-vous aider par un architecte qualifié !

Inconditionnel du style industriel, il sera difficile d’intégrer un sol en béton et des murs de brique dans les combles. Toutefois, sachez qu’il existe des papiers peints imitation brique très efficaces, et des sols en vinyle copiant l’effet du béton ciré.  Associez tout cela avec des meubles métalliques et le tour est joué !

Les motifs jungle ont été au cœur des tendances déco ces dernières années. Mais ce sont surtout les papiers peints qui ont mis en avant des paysages luxuriants et tropicaux. Si vous aimez ce style, choisissez de placer le revêtement en tête de lit. Pour reprendre les tonalités du bois exotique, les poutres seront peintes en bois foncé tandis qu’au sol, un parquet en bois exotique est recommandé (Wengé, Cumaru etc.).

Le végétal s’invite partout dans la maison et de plusieurs manières. Après les motifs tropicaux, les motifs floraux font également partie de nos décors. Grâce à un papier peint placé en tête de lit, associé à des couleurs douces, vous pourrez facilement créer une ambiance gustavienne et aménager une vraie chambre de princesse !

A LIRE AUSSI
Quel revêtement de sol choisir pour mes combles ?
Quel isolant choisir dans mes combles ?
Adapter le plancher à l’usage

En quête d’inspiration pour vos combles ?

Recevez chaque mois les dernières réalisations mises en ligne