Rangements sous les combles : comment optimiser la chambre de bébé ?

 

Aménager les combles est l’occasion de créer une chambre qui plaira à votre enfant pendant longtemps. Rangements, meubles sur-mesure et gain de place, voici comment optimiser la chambre de bébé.

Sous les toits, l’aménagement des combles permet souvent d’avoir une ou plusieurs pièces supplémentaires dans la maison. Suite parentale, salle de jeux, et bureau…

Les idées ingénieuses pour aménager cet espace souvent délaissé et en faire un lieu de vie à part entière ne manquent pas !

Alors, pourquoi ne pas y aménager la chambre de bébé ? Rangements, meubles sur-mesure, gain de place … On vous dit tout sur comment bien optimiser cet espace, rien que pour bébé !

Chambre de bébé sous les combles : comment l’aménager ?

Aménager une chambre de bébé sous les combles demande parfois plus de travail que pour une suite parentale ou une chambre pour enfants. Mais pourquoi ? En effet, la difficulté réside dans la création d’un lieu entièrement tourné vers la maternité, facile à vivre pour le bébé mais aussi pour les parents. Lit, commode, armoire, table à langer, sans oublier les équipements de sécurité… Tout un monde à caser dans un petit espace. Pour réussir ce challenge, il faut organiser un maximum la pièce pour tirer parti des m² supplémentaires, tout en créant un univers chaleureux et cocooning.

Chambre de bébé sous les combles : des rangements malins pour l’optimiser

Quels sont vos alliés ? Les rangements malins pour optimiser l’espace tout en en faisant un lieu ludique à la décoration originale. On préférera le 2 en 1 : un lit à barreaux qui fait également office de table à langer par extension ou qui cache un tiroir pour y ranger jouets et vêtements. On n’omet pas de suspendre une housse de rangement murale près de la table à langer pour avoir couches, lingettes et crèmes à portée de main.

Souvent, la forme atypique des combles ne permet pas de se procurer le mobilier adapté. On songe alors au sur-mesure ! Faites dessiner et réaliser vos meubles afin d’exploiter au maximum l’espace. Sous les escaliers par exemple, on peut installer un placard ou un dressing aux portes coulissantes, alors que sous les rampants, des meubles à mi-hauteur peuvent prendre place pour s’adapter à la pente du toit.

Enfin, on n’oublie pas la couleur ! Choisissez une peinture non toxique et sans odeur, et armez-vous de pochoirs pour créer des formes ou mettre des personnages sur les murs. Qui sait, bébé fera peut-être facilement ses nuits, la tête dans les nuages ?

brochure combles guide aménagement 2
Guide de l’aménagement des combles – Volume 2
40 pages d'astuces pour optimiser vos m² sous les toits.
À voir aussi
Trouvez simplement des artisans qualifiés près de chez vous
Intervenir sur le toit d’une maison n’est pas à la portée d’un artisan quelconque !