Salle de bains sous les combles : quels rangements choisir ?

 

Comment bien aménager une salle de bains sous les combles ? Quels rangements choisir et comment optimiser l’espace ? Nos éléments de réponse.

Longtemps négligés ou délaissés, les combles ont aujourd’hui la cote. En effet, ils permettent de bénéficier d’une pièce en plus dans la maison. Chambre, dressing, mais aussi salle de bains, prennent leur place sous les poutres et charpentes.

Salle de bains sous les combles :  comment la rendre fonctionnelle et élégante ?

Pour bien aménager une salle de bains sous les combles, il est important de profiter de chaque recoin afin de ne perdre aucun espace. Cette pièce d’eau doit en effet rester fonctionnelle et agréable à vivre. N’hésitez donc pas à exploiter au maximum l’espace sous mansarde en y installant des rangements pratiques et adaptés.  Un conseil ? Exploitez les éléments de vos combles, notamment les poutres apparentes, pour y accrocher votre linge ou y installer des guirlandes lumineuses !

Pour avoir une salle de bains sous les combles, fonctionnelle et élégante, n’oubliez pas la lumière ! Les combles sont en effet souvent sombres, du fait de leur manque de fenêtres. Multipliez les sources lumineuses, et pensez à installer des fenêtres de toit VELUX qui laisseront passer au maximum la lumière naturelle. Et pour donner une impression de grandeur à la pièce, misez sur les miroirs et la couleur !

Un conseil : ne surchargez pas l’espace d’eau d’accessoires ou d’objets de déco, sous peine d’encombrer la pièce. Laissez aérer votre salle de bains afin de préserver une ambiance agréable au quotidien.

Salle de bains sous les combles : des rangements et meubles adaptés

Pour aménager une salle de bains sous les combles, il est important d’avoir des rangements et des meubles adaptés. Vous disposez d’une sous pente basse ? Optez alors pour un mobilier bas, comme des meubles en enfilade, des bancs en longueur, des niches de rangements sous les fenêtres de toit VELUX par exemple. Si besoin, n’hésitez pas à créer vos rangements et mobiliers sur-mesure. Votre baignoire peut se loger sous les toits à condition que la robinetterie se situe de l’autre côté de la sous pente, de manière à pouvoir prendre une douche si besoin. A l’inverse, si vous disposez d’une sous pente suffisamment haute, misez sur des meubles suspendus pour gagner quelques précieux centimètres au sol. Préférez aussi l’option douche car vous aurez plus d’espace et pourrez ainsi vous tenir complètement debout lors de vos moments sous l’eau.

Vous verrez, avec toutes ces options de rangements, votre petite salle de bains sous les combles aura tout d’une grande !

brochure combles guide aménagement 1
Guide de l’aménagement des combles – Volume 1
20 pages d'idées et conseils pour votre projet d'aménagement de combles.
À voir aussi
Trouvez simplement des artisans qualifiés près de chez vous
Intervenir sur le toit d’une maison n’est pas à la portée d’un artisan quelconque !